Editions de Flore
Le mot d'ordre des Editions de Flore est : le respect de notre culture, le souhait de promouvoir des écrivains moins connus et le souci de satisfaire l'exigence de la formation.
Les Éditions de Flore, fondées en 2018, s'inspirent d'une tradition intellectuelle ancrée dans l'histoire culturelle française. Leur nom évoque le célèbre café parisien, lieu de rencontre à la fin du XIXe siècle de Charles Maurras et de jeunes intellectuels patriotes qui, sous la bienveillance symbolique de la déesse Flore, ont façonné les premières réflexions nationales et royalistes.
Dans la continuité de cet héritage, les Éditions de Flore poursuivent un objectif à la fois simple et ambitieux : rééditer de façon rigoureuse les textes classiques de la doctrine « néo-royaliste » et en démontrer la pertinence actuelle à travers une variété de publications. Les lecteurs y trouveront des essais, des études académiques, des pamphlets, ainsi que des œuvres littéraires telles que des nouvelles et des romans. Loin de s'enfermer dans la tradition, les Éditions de Flore explorent également des thèmes novateurs et diversifiés, pouvant allant jusqu'à des ouvrages de cuisine, révélant ainsi leur ouverture à des modes d'expression variés.
Sous la direction éditoriale de Frédéric Rouvillois et avec François Bel-Ker à la tête de la publication, un conseil éditorial composé de penseurs influents collabore pour maintenir un haut niveau d'exigence et de diversité intellectuelle. Ainsi, en alliant tradition et innovation, les Éditions de Flore cultivent un espace de libre réflexion et de discussion constructive, fidèle à l'esprit d'origine.