Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La Commune de 1871

Référence : 119199
1 avis
Date de parution : 1 juin 2021
EAN 13 : 9782900689226
Nb de pages : 70
6.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Un royaliste français ne saurait oublier ce que fût l'insurrection de 1871. Les communards "sont de notre pays, ils sont de notre sang, beaucoup d'entre eux sont morts en soldats, soit sur la barricade, soit devant les pelotons d'exécution. Nous ne les confondrons pas avec la canaille de la rue Haxo ou de la rue des Rosiers qu'on n'a jamais vue au feu. Si l'armée insurrectionnelle n'eût été composée que de lâches, de braillards et de cantinières, on s'expliquerait mal la résistance opposée par 30 000 fédérés à la magnifique armée de Versailles". D'ailleurs, "cette prétendue élite des affaires et de l'argent [...] acclama dans le bonhomme Thiers un patron fait à sa mesure, un propriétaire sans imagination et sans entrailles, enfin ce qu'on appelait jadis un bourgeois républicain. [...] La Commune s'inscrit dans un long cycle de jacqueries du peuple de Paris contre le parti du renoncement, toujours prêt à se soumettre à une volonté de puissance étrangère pour sauvegarder ses intérêts." 
Camelot du roi engagé au cercle Proudhon, auteur, notamment, de La grande peur des bien-pensants et de La France contre les robots, Georges Bernanos fût durant toute son existence un catholique sans concession et un royaliste assumé.
Ce petit livre reprend sa conférence du 28 février 1930 à l'Institut d'Action Française.
TitreLa Commune de 1871
Auteur BERNANOS (Georges)
ÉditeurFLORE (EDITIONS DE)
Date de parution1 juin 2021
Nb de pages70
EAN 139782900689226
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)4
Largeur (en mm)108
Hauteur (en mm)165
Poids (en Kg)0.07
Critique du libraire
"La Commune s'inscrit dans un long cycle de jacqueries du peuple de Paris contre le parti du renoncement, toujours prêt à se soumettre à une volonté de puissance étrangère pour sauvegarder ses intérêts. (...)" Sébastien Lapaque dans sa préface.
Les avis clients
Pour information : Au sujet de Blanqui
4/5 https://jeune-nation.com/
.----. La Commune de Paris privée d’un chef ? Blanqui fut arrêté la veille ! Il faut nous souvenir de la façon dont les évènements se mettent en place, hier comme aujourd’hui… Nous allons fêter ce 18 mars 2021 les 150 ans de l’insurrection de la Commune de Paris. Une insurrection Populaire et Patriotique ! Deux points semblent essentiels à retenir : – Pourquoi l’insurrection démarre le 18 mars ? – Pourquoi faire arrêter Louis Auguste Blanqui le 17 mars ? L’insurrection du peuple Parisien commence le 18 mars 1871 suite à la volonté du gouvernement d’Adolphe Thiers de leurs enlever armes et canons. Le peuple refuse de se laisser faire et s’insurge. Les Versaillais se retirent et laissent Paris au peuple. Le 17 mars 1871, veille de l’insurrection, Adolphe Thiers, fera aussi arrêter Auguste Blanqui alors qu’il se trouvait à Figeac, donc très loin de la capitale. Thiers voulait ainsi priver l’insurrection qu’il allait provoquer, d’un éventuel chef, et pas n’importe lequel. Blanqui c’est celui qui avait écrit sur la façon d’équiper les armées en armes modernes, et développé une stratégie pour défendre Paris face à l’armée Prussienne, alors que l’armée gouvernementale perdait bataille sur bataille. Blanqui c’est aussi le résistant qui a tout au long de sa vie défendu le peuple et sa condition, notamment en préparant des hommes à se battre à travers des sociétés « secrètes » (société des familles et des Saisons). « Qui a du fer a du Pain ». Le dernier enseignement est donc de comprendre que ceux qui sont au pouvoir agitent le Peuple pour mieux s’en servir. Ceux qui pensent que les enseignements de la vie de cet éternel Révolutionnaire sont inutiles se trompent lourdement. Car hier Thiers massacrait les Fédérés, et aujourd’hui Macron a fait tirer sur les Gilets Jaunes. [ Signé : Roberto - Source : terreetpeuple.com et repris par : https://jeune-nation.com/ le 18 mars 2023 ] P.S. : JEUNE NATION , Héritier d’un mouvement politique dissous et d’un journal papier ayant paru dans les années 1950-1960, puis dans les années 1990, fondés par Pierre Sidos, notre site internet réactivé en 2013 a tout autant pour but de perpétuer le souvenir des combats passés, que de soutenir les combats présents et de préparer les combats futurs de la lutte nationaliste ! Outre notre travail de réinformation et de désintoxication en ligne, qu’il soit culturel, historique ou en lien avec l’actualité française et internationale, nous organisons plusieurs évènements annuels, qui permettent aux nationalistes radicaux de se rassembler.