Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Aristorie - Le pays des réformes

Référence : 108591
1 avis
Date de parution : 1 mars 2019
EAN 13 : 9782900689028
Nb de pages : 230
10.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Aux alentours de l'an 1960, un reporter venu de France entreprend de visiter le royaume d'Aristorie afin d'y enquêter sur ses institutions et ses incroyables succès - "son merveilleux et stupéfiant développement social et économique, la renommée atteinte en si peu de temps par ses inventeurs, ses professeurs, ses écrivains, ses artistes, tout (ce qui) a contribué à l'entourer d'un lustre aussi éclatant qu'inattendu". D'emblée, le reporter prévient ses lecteurs : ce qu'il a voulu, c'est "mettre en lumière de (son) mieux tout ce qui a trait à la constitution sociale de ce peuple et aux réformes qui ont été introduites dans ses institutions", sacrifiant sans hésiter "le pittoresque de la narration qu'il est facile de retrouver dans les récits d'autres voyageurs, au souci d'une documentation sociale et politique, exacte et complète". Pour ce faire, il va multiplier les contacts et les interviews au cours d'une enquête de plusieurs mois qui commence par la campagne, se poursuit dans une grande ville de province, et s'achève dans la capitale, Corporis - où le bon roi Robert IV gouverne, assisté de ses ministres et avec l'aide des États généraux qui siègent en permanence.
Pourvu d'un nom aux allures de pseudonyme et faisant penser à un mélange de Professeur Tournesol et de comte de Champignac, Henry de France ((1873-1947) était surtout connu jusqu'ici pour ses inventions dans le domaine de la pêche à la ligne et pour son rôle dans la renaissance de la radiesthésie. Les lecteurs de ce livre sauront désormais qu'il fut aussi l'auteur, en 1935, de la première utopie royaliste du XXe siècle : une description minutieuse de ce que produirait l'application, à un pays qui ressemble à la France, des doctrines de la monarchie moderne et du catholicisme social.
TitreAristorie - Le pays des réformes
Auteur FRANCE (Henry de)
ÉditeurFLORE (EDITIONS DE)
Date de parution1 mars 2019
Nb de pages230
EAN 139782900689028
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)14
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)165
Poids (en Kg)0.19
Critique du libraire
A étudier par tous ceux qui pensent la monarchie inapplicable en 2020 ... !
Les avis clients
Appliquer les idées de la monarchie !
4/5 La Lorraine Royaliste .
.----. Ce livre est préfacé par Frédéric Rouvillois. Préface qu'il faut lire pour comprendre mieux le contexte du livre. L'auteur, Henry de France, est un royaliste du début du siècle dernier. Il est aussi connu pour ses inventions dans le domaine de la pêche à la ligne et ses travaux en faveur de la renaissance de la radiesthésie. Ici, en 1935, il écrit un livre d'anticipation : un journaliste, vers 1960, visite un pays, l'Aristorie, un pays qui a rétabli la monarchie et qui connaît depuis un " merveilleux et stupéfiant développement social et économique ". Il enquête auprès des habitants, du Roi Robert IV et des membres des états généraux qui siègent en permanence. Dans sa description l'auteur décrit un pays qui ressemble à une France qui appliquerait les idées d'une monarchie moderne imprégnée du catholicisme social. Un livre à lire. [ " La Lorraine Royaliste " , numéro 356 , août-septembre 2019 ]