Editions du Trident
En 1985, Malliarakis fonde les Éditions du Trident, qui assure la publication et la diffusion des documents du mouvement Troisième Voie, comme la revue théorique Troisième Voie, mais réédite aussi beaucoup de « grands textes retrouvés », sans rapport direct avec le nationalisme révolutionnaire : Nietzsche, René de La Tour du Pin, Augustin Barruel, Pierre-Joseph Proudhon, Alphonse Toussenel, Auguste Chirac, etc. ( Ref. : Metapedia )
Jean-Gilles Malliarakis a été l'animateur de plusieurs groupes se réclamant de la tendance solidariste et du nationalisme révolutionnaire, puis a évolué vers le libéralisme économique. Longtemps propriétaire de la maison d'édition La Librairie française, il publie des livres sous le label Éditions du Trident. Il a également été animateur à Radio Courtoisie. (Wikipedia)
Pour mémoire : le poète Pierre Pascal en 1933 fonda la revue Eurydice et la maison d'édition " Éditions du Trident ", proche des milieux royalistes et de Charles Maurras, aucun lien, sauf le nom, avec J.-G. M.