Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Mémoires d´un âne

Référence : 17871
3 avis
Date de parution : 1 septembre 2011
Collection : Bibliothèque Rose
EAN 13 : 9782012011861
Nb de pages : 288
5.70
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Je ne suis pas mauvaise bête mais je n'aime pas être maltraité. Aussi je me suis enfui de chez la fermière qui me rouait de coups...
Vivant dans les bois, couchant à la belle étoile, j'ai eu cependant l'occasion de rendre quelques services. J'ai tiré une petite fille d'un incendie, secouru une vieille femme...
Ma bonne volonté se heurte souvent à l'ingratitude des hommes, mais, bah ! après tout, il est vrai que je ne suis qu'un âne !..."
TitreMémoires d´un âne
Auteur SEGUR (Comtesse de)
ÉditeurHACHETTE JEUNESSE (EDITIONS)
Date de parution1 septembre 2011
Nb de pages288
CollectionBibliothèque Rose
N° Collection5
EAN 139782012011861
Épaisseur (en mm)13
Largeur (en mm)125
Hauteur (en mm)177
Poids (en Kg)0.22
Biographie
Critique du libraire
Bibliothèque Rose N° 5. 8 - 12 ans.
Les avis clients
Auguste et Cadichon ...
5/5 Culture et Lectures des Jeunes .
. ---- . Auguste est un enfant orgueilleux et vaniteux, Cadichon ne l'aime pas et cherche par tous les moyens à le punir. Il y arrive en précipitant le petit vantard dans la pièce d'eau. Mais Cadichon est allé trop loin. Il réalise bientôt sa méchanceté car Auguste manque mourir de ce bain forcé et quand ils se retrouvent, c'est pour devenir de grands amis et se corriger mutuellement de leurs défauts. ( numéro XII - Pâques 1970 ce texte a été rédigé à partir d'un exemplaire de l'édition Desclée de Brouwer de 1969 ).
Cadichon ...
5/5 Culture et Lectures des Jeunes .
.----. Cadichon est un âne paresseux et orgueilleux. Il joue les pires tours à ses premiers maîtres qui, il est vrai, ne sont pas toujours très bons pour lui. Il se sauve et prend part sur la place du village à une course d'ânes. Il gagne. L'enjeu est un sac d'écus pour le propriétaire. Tout fier, il prend le sac entre ses dents et va lui-même le porter à la plus pauvre femme du village qui n'avait pas pu miser, faute de posséder une seule pièce. ( suite ... ).
Un âne savant ?
5/5 Culture et Lectures des Jeunes .
.----. Un âne savant ? Ce sont deux mots qui ne vont pas ensemble, diront les enfants un peu réfléchis ; et cependant la Comtesse de Ségur a su les assembler avec bonheur, dans un but qui est le plus souvent le sien, un but éducatif mais dans lequel elle n'a pas toujours réussi ... Ici le but est atteint ! Les enfants savent très bien qu'un âne ne peut pas parler et encore moins être savant ... mais si cet âne parle, c'est pour montrer aux petits comment l'on arrive à se corriger de ses défauts, à venir en aide aux malheureux. Il faudrait citer toutes les histoires qui composent ce livre. Prenons-en une ou deux. ( suite ... ).