Editions du Pech
Les Editions du Pech, de statut associatif, ont été créées en février 2009 par l'APMA (Association pour la Mémoire du P. Marie-Antoine).
Elles ont pour but de publier les oeuvres du missionnaire capucin ainsi que les biographies et autres écrits, originaux ou non, sur sa vie, sa spiritualité, son action sur son temps pour mieux servir les chrétiens d'aujourd'hui.
Le P. Marie-Antoine (1825-1907) a beaucoup publié, du petit fascicule au livre de 450 pages, surtout à la fin de sa vie, au moment des persécutions des religieux. "Quand ma bouche ne pourra plus parler, que ceci parle encore".
- 32 de ses livres ont été réédités jusqu'en 2022, annotés et illustrés par leurs soins,
- 2 ont été traduits en espagnol et en italien,
- 9 autres sont des manuscrits originaux, biographies, récits, études le concernant, la plupart d'aujourd'hui.
Beaucoup de titres, épuisés, font aussitôt l'objet de plusieurs rééditions, à raison de tirages entre 1500 et 2500 exemplaires.
Les 10 titres les plus vendus : Le Lis Immaculé, Histoire de Bernadette, Sainte-Marie-Madeleine, et 7 livrets de la collection "Prier avec... neuvaines", en tête "Prier avec Joseph et la sainte Famille", le Rosaire du P. Marie-Antoine, son Chemin de croix.
Hors classement, "le Saint de Toulouse s'en est allé", biographie de référence de Jacqueline Baylé, 640 p. avec plus de 7000 exemplaires vendus, aux Éditions du Carmel.