Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

Du néant à Dieu

Référence : 8377
Date de parution : 1 février 2008
Auteur : HELLO (Ernest)
EAN 13 : 9782914958806
Nb de pages : 254
27.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le soleil est une tache et la lumière une ombre. La création est une nuée qui cache Celui qui Est, et dont la Face est la splendeur qui attire les désirs inexprimables et qui rassasie les insatiables. Toute pensée humaine est une ombre, une nuée, une diminution, une négation, même quand elle affirme. Toute créature étant négation par nature, et la limite étant notre caractère, pour supporter les personnes et les choses, et le lever du soleil et le génie humain, et les roses, et les étoiles, il faut pénétrer de l'Esprit qui est la
joie, il faut les considérer non en eux-mêmes où ils seraient ennui et vide, mais comme le manteau de Celui qui est la joie.
Alléluia. Amen.
Ernest Hello   

Du Néant à Dieu est constitué des brefs textes qu'Ernest Hello (1828-1885) rédigeait sur ses carnets, et qui ne furent publiés qu'après sa mort. Leur force littéraire et spirituelle fut saluée tant par Léon Bloy que par Henri Michaux.  
TitreDu néant à Dieu
Auteur HELLO (Ernest)
ÉditeurSANDRE (EDITIONS DU)
Date de parution1 février 2008
Nb de pages254
EAN 139782914958806
Épaisseur (en mm)23
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.35
Biographie
Critique du libraire
Recueil de textes brefs qu´Ernest Hello (1828-1885) rédigeait dans ses carnets et qui ne furent publiés qu´après sa mort. Rappelons qu´Ernest Hello, auteur aujourd´hui ignoré, délaissé ou au mieux peu connu, a publié un certain nombre d´ouvrages dans lesquels il faisait imprimer en préambule ce petit texte liminaire : "Je déclare ici, comme toujours, que dans ce livre et dans tous mes livres, je suis pleinement et absolument soumis à tout ce qu´a décidé et décidera l´Eglise, la sainte Eglise catholique, apostolique et romaine". Réimpression établie d´après l´édition Perrin (1921).