Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le P. Marie-Antoine de Lavaur. Au 1er pèlerinage en Terre Sainte 1882

Référence : 72596
Date de parution : 25 août 2012
Éditeur : PECH (EDITIONS DU)
EAN 13 : 9791090801011
Nb de pages : 168
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Il y avait eu, partis de terre de France, les glorieux croisés, et, tout au long des siècles, de petits groupes de voyageurs pèlerins. Le pèlerinage de 1882 en Terre Sainte renoue avec cette démarche, plus en croisés dont ils porteront la croix, qu'en voyageurs en mal d'évasion. Un projet soutenu par le Pape Léon XIII et les diocèses de France qui y enverront des représentants, prêtres et laïcs. Pour un pèlerinage populaire où, grâce aux dons collectés très importants, les participants appartiendront à toutes les couches sociales. Et un pèlerinage de pénitence dans l'exacte perspective du message de Lourdes, pour une France qui a connu en 1870 une défaite cinglante, la perte de l'Alsace-Lorraine et la Commune, et qui sort du traumatisme de l'expulsion de tous ses religieux. Panni les pèlerins "invités", de nombreux prêtres exilés. Au total, 1013 pèlerins dont 450 prêtres partaient sur les pas du Christ.
Le P. Marie-Antoine, le très populaire "Saint de Toulouse", aux côtés du non moins emblématique P. François Picard, assomptionniste, qui organisa et dirigea le pèlerinage, en sera un des guides spirituels et le prédicateur par excellence de la Croix, mais aussi l'ami attentif et vigilant de tout pèlerin en détresse face à des conditions souvent pénibles.
La variété et l'authenticité des témoignages, dessins compris, venant soutenir le récit de l'auteur, le P. Ernest-Marie de Beaulieu, capucin, bioqraphe du P. Marie-Antoine et son contemporain, font de ce livre un document original à la lecture passionnante.
Le 1er Pèlerinage de Pénitence en Terre Sainte, qui a duré 41 jours, porté par la prière de toute la France catholique, gardera longtemps une aura de courage, de foi, et d'espérance en un monde plus fraternel.
TitreLe P. Marie-Antoine de Lavaur. Au 1er pèlerinage en Terre Sainte 1882
Auteur BEAULIEU (R.P. Ernest-Marie)
ÉditeurPECH (EDITIONS DU)
Date de parution25 août 2012
Nb de pages168
EAN 139791090801011
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)9
Largeur (en mm)151
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.30