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Notre équipe vous accueille du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00. Nous vous répondons dans les plus brefs délais.

Pour toute demande vous pouvez nous contacter directement :

  • Via le formulaire de contact
  • Via notre adresse électronique : contact@chire.fr
  • Par téléphone au +33 (0)5 49 51 83 04
  • Par fax : + 33 (0)9 82 63 52 94
  • Via le chat en ligne sur le site
  • Par courrier :
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BP 70001
86190 CHIRE-EN-MONTREUIL - FRANCE
 
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En haut, à droite, cliquez sur l’onglet « Mon compte », puis cliquez sur « Créer un compte ». Renseignez vos données et validez.

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Vous pourrez ainsi vous reconnecter à tout moment à votre compte Chire.fr et suivre l'état de vos commandes, abonnements, vos historiques d’achat, ou modifier vos informations personnelles.

Je n’arrive pas à me connecter à mon compte, comment faire ?

Première visite sur notre nouveau site ? Si vous étiez déjà client sur notre ancien site, cliquez sur « Mot de passe oublié » et choisissez un mot de passe pour valider votre nouveau compte client.

Vérifiez tout d’abord que vous avez enregistré la même adresse électronique et le même mot de passe utilisés le jour de l’inscription.

Si vous avez juste oublié votre mot de passe : il vous suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié ». Indiquez votre adresse électronique et nous vous enverrons automatiquement un courriel vous permettant de régénérer votre mot de passe. Cliquez sur le lien présent dans ce courriel, choisissez un nouveau mot de passe, et validez. Il ne reste plus qu’à vous connecter à votre compte client.

Si vous ne parvenez pas à nous connecter après ces tests, n’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone au +33 (0)5 49 51 83 04 ou par courriel : contact@chire.fr.

Comment récupérer mon mot de passe ?

Nous ne pouvons pas récupérer votre mot de passe : il faut en régénérer un nouveau.

Cliquez sur « mon compte » en haut à droite puis sur « mot de passe oublié » et entrez votre adresse électronique habituelle.

Vous recevrez instantanément un courriel contenant un lien vous permettant de choisir un nouveau mot de passe. Vérifiez bien dans vos spams ou courriers indésirables, si vous ne recevez pas de courriel il est possible que l'adresse électronique renseignée ne soit rattachée à aucun compte client.

Cliquez sur le lien présent dans le courriel et choisissez votre nouveau mot de passe, validez.

Il ne reste plus qu’à vous connecter.

Je change de données (mail, adresse postale…) comment faire ?

Connectez-vous à votre compte et changez vos coordonnées, ou bien vous pouvez nous contacter par téléphone +33 (0)5 49 51 83 04, courriel à contact@chire.fr ou courrier et nous apporterons les changements.

Mes données personnelles sont-elles confidentielles ?

Vos données ne sont destinées qu'à Chiré. Elles ne sont vendues à personne. Vous pouvez demander à consulter, rectifier ou supprimer vos données personnelles. Il vous suffit de nous contacter via notre formulaire de contact, ou nous appeler.

Je suis un professionnel, comment créer mon compte ?

Vous êtes une librairie, procure, association… , appelez-nous afin de créer votre compte professionnel et bénéficiez des remises propres à votre statut. Préparez votre N° TVA intracommunautaire et votre N° de SIRET.

Ma commande

Comment passer commande ?

Vous pouvez passer commande selon différentes manières :

  • Sur notre site internet, 24h/24, 7j/7
  • Par téléphone au +33 (0)5 49 51 83 04
  • Via le formulaire de contact
  • Via notre adresse électronique : contact@chire.fr
  • Par fax : + 33 (0)9 82 63 52 94
  • Par courrier :
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Puis-je suivre le statut et le détail de ma commande ?

Pour le suivi de votre commande veuillez consulter votre espace client en vous connectant à votre compte. Vous serez aussi informé par courriel au cours des différentes étapes.

En cas de problème particulier ou pour connaître le délai ou statut de votre commande, n'hésitez pas à nous appeler au +33 (0)5 49 51 83 04 ou nous contacter sur contact@chire.fr.

Quel est le délai pour recevoir ma commande ?

Le délai moyen est de 48h (non contractuel) en France Métropolitaine pour les articles disponibles, selon le transporteur choisi et votre adresse de livraison.

Les colis sont expédiés du lundi au vendredi, sauf jours fériés et exception (période d’inventaire, événements…). Toutes les commandes passées à partir du vendredi 8h00 jusqu’au lundi 8h00 seront expédiées le lundi.

Les commandes partent le jour J si :

  • La commande est complète : tous les articles sont disponibles.
  • La commande est complète et passée avant 8h00 (hors week-end et jours fériés). Sinon elle est envoyée le lendemain.
  • Si vous avez une urgence, appelez-nous au +33 (0)5 49 51 83 04. Nous pourrons vous envoyer le colis en cours de journée selon l’horaire de votre appel.

Tous les colis partent de notre base à Chiré-en-Montreuil (Vienne, France). Les boutiques n’effectuent aucun envoi.

Les précisions données quant aux délais de livraison ne sont pas contractuelles. Bien que rares, elles peuvent variées pour diverses raisons : nombre de commandes inhabituelle, grèves, saisons fortes (Noël, période de soldes…), erreur sur l’affichage du stockage…

Pourquoi ma commande est-elle « en attente » ?

Si un ou plusieurs articles ne sont pas en stock lors de votre commande, elle se met en statut « en attente ».

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez modifier votre commande afin que nous puissions vous l'envoyer dans les plus brefs délais. Dans le cas contraire, votre commande sera expédiée une fois complète ou alors si le délai dépasse 15 jours.

Pourquoi ma commande met-elle du temps à arriver ?

Tout d’abord nous nous excusons pour ce désagrément. Si malheureusement votre commande met plus de temps que prévu voici les raisons possibles :

  • Un (ou plusieurs) des articles de votre panier était indisponible lors de votre commande. Normalement vous êtes prévenu : sur l’affichage du site.
Bien que rare :
  • Une erreur de stock. Sur un tel volume brassé, des erreurs peuvent s’y glisser…
  • Les périodes commerciales : le volume exceptionnel des colis peuvent modifier les process de notre société, ainsi que celui de nos transporteurs.
  • Une mauvaise adresse indiquée.
  • Le colis est parti de nos locaux, et s’est perdu.

Surtout, n’hésitez pas à nous appeler au +33 (0)5 49 51 83 04 ou à nous contacter par courriel : contact@chire.fr. Notre service clientèle fera de son mieux pour vous aider.

Pourquoi ma commande est-elle incomplète ?

Elle peut être incomplète pour différentes raisons :

  • Un ou des articles ont un temps de réapprovisionnement plus long que prévu, nous vous envoyons les articles disponibles après 15 jours d’attente. Vous êtes averti par mail et l’information est mentionnée sur la facture papier que vous recevez dans votre colis.
  • Une erreur lors du colisage
Nous nous excusons pour l'attente et la gêne occasionnée par ce double envoi. Surtout n’hésitez pas à nous appeler au +33 (0)5 49 51 83 04 ou à nous contacter par courriel : contact@chire.fr. Notre service clientèle fera de son mieux pour vous aider.
Est-il possible de récupérer ma commande en boutique ?

Les seules commandes que vous pouvez récupérer en boutique sont : Les commandes réservées au téléphone auprès de votre libraire Les commandes passées sur notre site internet, sous conditions que les articles soient bien disponibles dans les boutiques concernées.

Puis-je annuler ou modifier une commande ?

Nous pouvons modifier ou annuler votre commande seulement si elle se trouve encore dans nos locaux. C’est-à-dire dans un délai court si votre commande est complète. N’hésitez-donc pas à nous appeler le plus rapidement possible au +33 (0)5 49 51 83 04

Comment récupérer ma facture ?

Vous pouvez récupérer votre facture sur votre compte ou bien en nous la demandant par téléphone ou par courriel.

Je suis un professionnel (libraire, association…) comment passer commande et quelles sont vos conditions ?

Pour vos commandes, envoyez-nous un courriel à notre adresse : contact@chire.fr et bien indiquer toutes vos coordonnées, adresse de facturation et adresse de livraison, adresse mail et numéro de téléphone. Pour nos conditions, nous appeler ou nous envoyer un courriel en indiquant toutes vos coordonnées. Pour en bénéficier préparez vos justificatifs : N° TVA intracommunautaire et votre N° de SIRET

Produits

Nos éditions

Quelles sont vos éditions ?

Nous avons 3 éditions : Les éditions de Chiré, orientées sur l’Histoire, religion, politique… Les éditions ELOR, orientées jeunesse dans le sens large du terme. Les éditions des Petits Chouans, orientées plutôt enfance.

Comment vous faire parvenir un manuscrit à éditer ?

Veuillez-nous le transmettre à contact@chire.fr. Notre comité de lecture l’étudiera avec plaisir. Les délais peuvent être longs en raison du nombre de manuscrits que nous recevons tous les jours.

Lectures Françaises

Comment m’abonner à votre revue ?

Nous vous proposons différents forfaits pour vous abonner à la revue. Vous trouverez ceux-ci ici (lien). Vous pouvez y souscrire par le site, par courriel, par téléphone ou par courrier.

Quel est le tarif d’abonnement ?

Plusieurs tarifs sont proposés pour nos clients :

  • Pour 1 an : 77 € comme offre exceptionnelle, 106 € prix normal (France), 121 € (étranger).
  • Pour 2 ans : 200 € (France), 230 € (étranger).
  • Pour 3 ans 300 € (France), 345 € (étranger).
Des abonnements d’honneur, de soutien ou bienfaiteurs sont aussi proposés pour 1 an, 2 ans ou 3 ans.
Puis-je offrir un abonnement à quelqu’un de mon choix ou de votre choix ?

Oui vous pouvez offrir un abonnement à quelqu’un de votre choix ou de notre choix, et nous vous en remercions. Pour y procéder, vous pouvez y souscrire sur notre site et choisir comme adresse de livraison le nom et les coordonnées de votre destinataire ou bien en nous contactant par téléphone, courriel ou courrier et nous indiquer les coordonnées de la personne choisie ou nous donner libre choix parmi toutes nos connaissances.

Pourquoi n’ai-je pas reçu mon numéro de Lectures Françaises ?

Plusieurs raisons peuvent en être la cause : Tout d’abord vérifiez bien si vous êtes toujours bien abonné à la revue. Un retard dans notre process. Votre courrier se perd, et n’arrive pas à destination. Dans ce cas, veuillez nous en informer et nous vous renverrons le numéro. Surtout, n’hésitez pas à nous appeler au +33 (0)5 49 51 83 04 ou à nous contacter par courriel : contact@chire.fr.

Est-il possible de contribuer à votre revue ?

Il est possible de contribuer de deux manières à notre revue :

  • Par don. Il est possible de recevoir un reçu fiscal : veuillez envoyer votre chèque à l’ordre de Presse et Pluralisme/Opération Lectures Françaises à l’association Presse et Pluralisme. Leur adresse : Presse et Pluralisme, Groupe Audiens, CS 90125, 27091 Evreux Cedex 9.
  • En devenant rédacteur. Pour le devenir veuillez-nous contacter par courriel à contact@chire.fr ou par téléphone. Nous vous remercions par avance pour votre aide.
Vous aviez une revue Lecture et Tradition : qu’est-elle devenue ?

En raison de la « crise de la revue », nous avons été obligés pour des raisons économiques de fusionner les deux revues Lectures Françaises et Lecture et Tradition pour en faire une seule revue. Ne vous inquiétez pas, vous retrouvez donc votre numéro dans Lectures Françaises. Pour vous abonner c’est ICI.

Livres sur le site

Un livre n’est pas présent sur votre site, est-il possible de le commander ?

Oui vous pouvez commander un livre non présent sur notre site. Cependant nous ne commanderons pas les livres d’occasion.

Pour y procéder veuillez nous appeler au +33 (0)5 49 51 83 04 ou nous contacter par courriel : contact@chire.fr

Vérifiez-vous tous vos livres tant sur le fond que sur la forme ?

La plupart de nos livres sont rapidement vérifiés. Cependant nous ne pouvons pas tout vérifier dans le détail le contenu des livres que nous vendons pour des raisons pratiques. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Tous les livres sur votre site sont-ils recommandables ?

Presque tous nos livres sur notre site sont recommandables.

Toutefois certains de nos livres sur notre site ne sont pas recommandables pour tous publics, et ne correspondent pas à nos valeurs.

Ils sont présents à titre de documentation. Si vous avez quelconque question ou doute sur un ouvrage, appelez-nous au +33 (0)5 49 51 83 04 ou contactez-nous par courriel : contact@chire.fr. Nous vous renseignerons au mieux.

Puis-je être averti si un livre épuisé est réédité ?

Si un livre épuisé vous intéresse vous pouvez :

  • soit nous le signaler par courriel ou par téléphone et nous le mettrons en mémoire sur votre compte afin de vous avertir au moment de sa disponibilité,
  • soit nous le passer en commande directement sur notre site de façon à être alerté de sa réédition éventuelle.
Pourquoi tous vos livres ne sont-ils pas disponibles ?

Tous nos livres ne sont pas disponibles sur le site en raison du flux constant. Sur le volume de titres que nous vous proposons, il nous est impossible en termes de place et de trésorerie d’avoir des gros stocks. Pour certains titres nous attendons vos commandes clients en raison des demandes plus que rares. Cependant nous nous efforçons de faire de notre mieux pour vous servir.

Surtout, n’hésitez pas à nous appeler au +33 (0)5 49 51 83 04 ou à nous contacter par courriel : contact@chire.fr. Notre service clientèle fera de son mieux pour vous aider.

Pourquoi le délai de réapprovisionnement est-il parfois long ?

Multiples paramètres sont à prendre en compte pour le réapprovisionnement. Les raisons principales :

  • Certains éditeurs réimpriment en fonction de la demande.
  • Certains éditeurs travaillent en dilettante, en plus de leur vie professionnelle.
  • Certains éditeurs sont à l’étranger.
Je suis auteur d’un livre édité chez un autre éditeur, comment faire pour qu’il apparaisse sur votre site ?

Pour faire apparaitre vos livres sur notre site, veuillez nous contacter par téléphone au +33 (0)5 49 51 83 04 ou par courriel : contact@chire.fr

En fonction de sa ligne éditoriale, des conditions tarifaires, nous mettrons vos travaux sur notre site.

Transport

Livraison

Quels sont les différents modes de transport proposés par Chiré ?

Pour la France, nous vous proposons deux modes de transport, qui livrent à domicile et en point relais : La Poste (Colissimo). Délai de 48h environ Transporteur GLS. Délai de 24h/48h environ Pour l’étranger, c’est La Poste qui prend en charge vos colis.

A combien s’élèvent les frais de port ?

Différents frais de port sont appliqués selon les clients et leurs zones géographiques : Pour les clients particuliers, livraisons en France : Pour les clients particuliers, livraisons en Europe et monde : Sachez, chers clients, que nous ne faisons aucun bénéfice sur les frais de port (emballage et frais de livraison). Nous prenons même en charge une bonne partie. En raison de la loi, dite loi Lang, nous ne pouvons pas supporter ces coûts en augmentant les produits contrairement à la plupart des sites e-commerce. Pour les professionnels, les frais de port sont au réel, selon le poids du colis.

Comment profiter des frais de port gratuits ?

Il est possible d’avoir des frais de port à 1€ à partir de 120€ d’achat. En raison de la loi nous ne faisons plus les frais de port gratuits. Pour nos clients, occasionnellement, des offres commerciales avec des frais de port ultra réduits sont faites par courriel ou catalogue. Si vous voulez en profiter, abonnez-vous ! Pour cela communiquez-nous vos coordonnées : adresses postale et électronique, en nous précisant votre désir de recevoir ces offres.

Est-il possible d’envoyer le colis à une adresse provisoire et/ou à une tierce personne ?

Oui lors de votre commande vous pouvez choisir une autre adresse de livraison différente de celle de la facturation.

Comment changer mon adresse de livraison ?

Afin de changer votre adresse de livraison, veuillez-vous connecter sur votre compte et modifier votre adresse dans l’espace client. Si c’est pour une commande passée, veuillez nous appeler rapidement au +33 (0)5 49 51 83 04, du lundi au vendredi, de 8h00-12h30 / 14h00-19h00. En fonction de l’étape de votre commande nous pourrons la modifier. Si votre colis est déjà parti de nos locaux, avec le transporteur GLS : vous recevez un sms de la part du transporteur une fois le colis dans l’entrepôt, et vous avez jusqu’à minuit pour modifier la date (J+4) et le lieu de livraison (n’importe où en France).

Puis-je choisir ma date de livraison ?

Veuillez nous appeler au +33 (0)5 49 51 83 04, du lundi au vendredi, de 8h00-12h30 / 14h00-19h00. Nous programmerons la livraison selon vos désirs. Si votre colis est déjà parti de nos locaux, avec le transporteur GLS : vous recevez un sms de la part du transporteur une fois le colis dans l’entrepôt, et vous avez jusqu’à minuit pour modifier la date (J+4)

Puis-je me faire livrer à l’étranger ?

Oui quasiment partout dans le monde, sauf pays sous embargo et conflits majeurs. Si vous avez un doute nous contacter sur contact@chire.fr. Si vous voulez estimer le délai pour votre pays : https://www.laposte.fr/particulier/outils/calculateur-de-delais/resultat

Où puis-je me faire livrer ?

Vous pouvez vous faire livrer à domicile ou en point relais. La Poste : A domicile En points relais. Pour en trouver : https://localiser.laposte.fr/ GLS : Livraison en lieu sûr (à domicile dans un endroit souhaité) Livraison en Relais GLS (partenariat avec mondial Relais). Pour voir les points relais GLS : https://gls-group.com/FR/fr/trouver-point-relais Récupération du colis en agence GLS Livraison chez un Voisin Relais

Puis-je envoyer un cadeau à quelqu’un ?

Il est possible d’envoyer un cadeau à une personne : il vous suffit lors de la validation de la commande de cocher la case « Envoi cadeau ». Vous pouvez même y rajouter un message. Votre destinataire recevra une facture sans les tarifs.

Mon suivi colis

Comment suivre le statut de mon colis ?

Lors du colisage, vous recevez un mail avec un lien pour le suivi du colis. Colis parti avec le transporteur GLS : https://gls-group.com/FR/fr/suivi-colis Colis parti avec le transporteur La Poste (Colissimo) : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

Que faire si mon numéro de « tracking » (suivi de colis) ne fonctionne pas ?

Il faut attendre quelques heures, le temps que le transporteur ou la poste clique l’étiquette du colis. Il arrive parfois qu’il ne fonctionne pas. N’hésitez pas à nous appeler au +33 (0)5 49 51 83 04 ou à nous contacter par courriel : contact@chire.fr. Notre service clientèle fera de son mieux pour vous aider.

Combien de temps ai-je pour récupérer mon colis en point relais ?

Selon les transporteurs

Une autre personne peut-elle retirer mon colis ?

Une tierce personne peut retirer votre colis si : Dans nos librairies : donnez seulement le nom et le numéro de commande. En point relais : une photocopie de votre pièce d'identité, une procuration attestant que cette personne est autorisée à retirer votre colis et votre numéro de colis (pour les points relais et bureau de poste)

Puis-je changer mon adresse en cours de livraison ?

...

Comment procéder si je suis absent lors de la livraison ?

Si c’est en amont de votre commande, veuillez nous appeler au +33 (0)5 49 51 83 04, du lundi au vendredi, de 8h00-12h30 / 14h00-19h00, ou nous contacter par courriel : contact@chire.fr. Nous programmerons la commande en fonction. Si c’est après le départ de votre colis de notre entrepôt, vous avez différents moyens selon les transporteurs pour la réception de votre colis : La Poste : GLS :

Que se passe-t-il et quelle est la démarche à suivre lorsqu’il est indiqué que le colis a été livré, alors que je ne l’ai pas reçu ?

Il arrive parfois qu’il y a des problèmes de communication ou un mauvais service de la part du transporteur. Dans ce cas-là, n’hésitez pas à nous joindre au +33 (0)5 49 51 83 04. Nous mènerons le plus rapidement possible une enquête et le cas échéant, nous vous enverrons de nouveau le colis.

Règlements

Quelles sont vos différents moyens de paiement ?

Nos différents moyens de paiement sont par chèque (à l’ordre de DPF), par virement, par paypal ou par CB.

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui, tout-à-fait grâce à notre nouveau site qui est en https..

Comment utiliser mes codes promotionnels et chèques cadeau ?

Pour utiliser un code promotionnel, vous avez un petit espace au moment de finaliser votre commande vous permettant de l’y inscrire et d’en bénéficier. Pour utiliser les chèques cadeau ou bon d’achat, veuillez cliquer ici.

Pourquoi mon code promotionnel ne fonctionne-t-il pas ?

Il se peut que le code promotionnel ne fonctionne pas, soit pour un souci technique ou erreur de notre part (mauvaise programmation) – dans ce cas, n’hésitez pas à nous appeler pour nous en avertir, soit que le code n’est plus valable, car la date limite de l’offre est dépassée.

Service après-vente & Réclamations

Livraisons

Mon colis est endommagé, que faire ?

Vous pouvez nous téléphoner ou nous écrire par mail pour nous en avertir et nous envoyer le cas échéant des photos. Nous verrons ensemble alors ce que nous pouvons faire (vous renvoyer un nouveau colis, vous offrir une remise sur l’article endommagé en compensation, etc.).

Quelle est la procédure à suivre si mon colis est perdu ?

Veuillez nous appeler ou nous envoyer un courriel pour nous en avertir et nous ferons alors une réclamation au transporteur ou à la Poste. Si le colis n’est pas retrouvé par leurs soins, alors nous vous enverrons un nouveau colis.

Contenus du colis

Je n'ai pas reçu le bon article, que faire ?

Veuillez nous appeler ou nous envoyer un courriel pour nous en avertir et nous vous enverrons dans un nouveau colis le bon article. Celui que vous avez reçu vous choisirez soit de le conserver en nous le réglant, soit de nous le retourner et nous vous fournirons alors une étiquette retour.

Peut-on se faire rembourser ou échanger un article endommagé ?

Oui, tout-à-fait. Vous pouvez nous en demander le remboursement. Pour cela nous vous demanderons de nous renvoyer l’article défectueux (nous vous fournirons alors une étiquette retour). Pour un échange, veuillez nous appeler ou nous envoyer un courriel et nous vous renverrons un nouvel article. Celui que vous avez reçu défectueux, vous choisirez soit de le conserver et nous vous appliquerons une remise, soit de nous le retourner et nous vous fournirons alors une étiquette retour.

Un livre ne me convient pas sur le fond et « sort » de la ligne éditoriale de Chiré : que faire ?

Vous pouvez tout-à-fait nous le retourner, dans la limite de 14 jours. Mais ce sera à vos frais. Lors du retour effectué nous vous établirons un avoir et la somme correspondante vous sera soit remboursée selon votre demande, soit déduite d’une future commande de votre part.

Retour colis

Quel est le délai pour effectuer un retour du colis ?

Vous avez 14 jours pour nous retourner un colis.

Le retour colis est-il gratuit ?

ILe retour colis est à votre charge. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Remboursement

Comment se fait-on rembourser ?

Pour se faire rembourser, veuillez nous appeler ou nous envoyer un courriel pour en faire la demande. Il y aura ensuite un délai de 15 jours à 1 mois et vous recevrez la somme soit directement sur votre carte bancaire, soit par chèque.

Quel est le délai pour me faire rembourser ?

Le délai pour se faire rembourser peut aller d’une quinzaine de jours à un mois. Nous vous remercions pour votre compréhension et pour votre patience.

Avoirs & Remises commerciales

Avoirs

Comment utiliser mon avoir chez vous ?

Pour utiliser votre avoir, vous pouvez nous passer commande soit par téléphone, soit par courriel, soit par courrier, en nous demandant de déduire l’avoir, ou bien en nous passant commande via notre site et vous choisissez « paiement par chèque » ou « virement » et vous nous avertissez par mail de déduire l’avoir. S’il y a complément de règlement à effectuer vous pourrez alors le faire soit par chèque, virement ou CB par téléphone.

Pendant combien de temps mon avoir est-il valide ?

Votre avoir est indéfiniment valide. Il n’y a pas de péremption.

Comment se faire rembourser mon avoir ?

Pour se faire rembourser de votre avoir, veuillez nous en faire la demande par téléphone, par courriel ou par courrier. Le directeur de la DPF vous enverra alors un chèque.

Avoirs : remises commerciales

Comment bénéficier de 5% de remise sur toutes mes commandes ?

Afin de bénéficier de cette remise, Chiré a mis en place un système d’avoir. Si vous nous faites un avoir de 100€, vous avez 5% de remise sur toutes vos commandes.

Comment récupérer mes 100 € ?

Veuillez nous appeler au +33 (0)5 49 51 83 04, du lundi au vendredi, de 8h00-12h30 / 14h00-19h00, ou nous contacter par courriel : contact@chire.fr pour nous en faire la demande. Nous vous rembourserons dans les plus brefs délais.

Catalogues

Comment recevoir vos catalogues ?

Veuillez nous appeler au +33 (0)5 49 51 83 04, du lundi au vendredi, de 8h00-12h30 / 14h00-19h00, ou nous contacter par courriel : contact@chire.fr pour nous en faire la demande. Nous vous l’enverrons dans les plus brefs délais.

Comment recevoir vos mails et vos offres commerciales ?

Vous pouvez vous inscrire sur notre site en indiquant votre adresse mail. Sinon veuillez nous appeler au +33 (0)5 49 51 83 04, du lundi au vendredi, de 8h00-12h30 / 14h00-19h00, ou nous contacter par courriel : contact@chire.fr pour nous en faire la demande. Nous vous les enverrons alors régulièrement.

Je suis abonné à votre newsletter, pourquoi est-ce que je ne reçois pas vos mails ?

Il se peut que votre système de navigateur ou votre serveur bloque nos publicités. Veuillez alors vérifier dans vos spams s’ils n’y sont pas et autoriser l’arrivée de nos messages.

Comment se désinscrire de votre catalogue ou/et mails ?

Veuillez nous contacter par courriel ou par téléphone afin de nous le signifier ou bien en cliquant sur le lien « Se désinscrire » indiqué tout en bas de nos mailings.

Retrait en magasin : Clique & Collecte

Où puis-je retirer ma commande ?

Vous pouvez retirer votre commande uniquement en boutique : à Duquesne Diffusion (Paris), à Dobrée (Nantes) ou chez la DPF (Chiré-en-Montreuil). Si vous voulez découvrir les boutiques, c’est ICI

Combien de temps ai-je pour récupérer ma commande ?

Vous pouvez récupérer votre commande sous 2h. Vous avez jusqu’à 1 mois pour la retirer.

Journées Chouannes

Quand a lieu l’événement ?

L’événement a lieu chaque premier week-end de septembre, à Chiré-en-Montreuil, sur deux jours : samedi et dimanche.

Comment s’y rendre ?

Un grand parking sera à votre disposition sur place, à « La Caillauderie » 86190 Chiré-en-Montreuil. Voici un plan qui vous permettra de vous rendre à nos Journées Chouannes : Plan d'accès.

L’entrée est-elle payante ?

Une participation est demandée à l'entrée (pour couvrir les très gros frais de ces deux jours : sono, électricité, personnel supplémentaire, publicité, matériel divers et varié, mais nécessaire). Il s'agit de 4 € pour une personne et de 6 € pour un ménage ; c'est gratuit pour les moins de 25 ans. Merci pour votre compréhension. Le ticket d'entrée que nous vous remettrons vous servira pour les deux jours.

Comment se présente une journée type ?

Les journées débutent par une messe traditionnelle. Puis le reste de la journée, nous avons des conférences de 15/30/45 min avec des pauses. Vous pouvez rencontrer et partager avec pas loin d’une centaine d’auteurs sur ces deux jours. Vous partagerez aussi un moment convivial lors des repas, le midi et le soir (veuillez réserver s.v.p.)

Peut-on s’y restaurer ?

Vous pouvez vous restaurer sur place de différentes manières : Repas sur place le midi et le soir. Veuillez réserver avant l’événement svp. Repas sous tente et servi par nos amis les bénévoles. Casse-croûte : vous y retrouvez des sandwichs, frites, crêpes… Pique-nique préparé par vos propres soins. Vous pourrez le manger dans la propriété.

Y-a-t-il une garderie d’enfants ?

Actuellement, il n’y pas de garderie d’enfants.

Puis-je assister à la messe ?

Oui vous pouvez assister à la messe traditionnelle, sur les deux jours, le matin.

Je suis auteur, exposant ou artisan, comment faire pour être invité ?

Veuillez nous appeler au +33 (0)5 49 51 83 04, du lundi au vendredi, de 8h00-12h30 / 14h00-19h00, ou nous contacter par courriel : contact@chire.fr Nous étudierons votre candidature et si elle retenue nous vous enverrons un formulaire.

Comment se loger ?

- Chez la DPF - Editions de Chiré : Possibilité de camper sur place (prévoir vos tentes et veuillez nous le signaler au préalable). Possibilité de poser le camping-car · Chiré-en-Montreuil - Gîte « Au bord de l'eau » 05.49.51.95.64 j.fperrot@orange.fr _________________________________________________________________ · Vouillé - Hôtel et Restaurant « Le Cheval Blanc et le Clovis » 05.49.51.81.46 lechevalblanc-clovis@wanadoo.fr - Hôtel et Restaurant « Le château de Périgny » 05.49.51.80.43 info@chateau-perigny.com - Gîte du « Jouffre » https://www.lelogisdejouffre.com/ 06 07 55 31 46 - Gîte de Traversonne 05.49.43.73.87 gitetonton@orange.fr __________________________________________________________________________________ · Latillé - Chambre d'hôtes « La Gentilhommière » 05.49.36.34.20 - Gîte « La petite Raudière » 05 49 51 88 25 - La Loge des Fées, chambres d'hôtes 05.16.34.72.04 __________________________________________________________________________________ · Neuville du Poitou - Maurice Plisson 05.49.51.34.49 __________________________________________________________________________________ · Le Rochereau - Gîte du « Rochereau » - 05.49.54.61.05 __________________________________________________________________________________ · Lavausseau - Gîte « La Ville Nouvelle » - Gîte de « la Châtre » 05.49.53.52.14 - Auberge des Tanneurs 05.49.50.51.41 laubergedutanneur@orange.fr __________________________________________________________________________________ · Chalandray - Gîte de « La Vauceau » 05.49.37.19.77 - 05.49.60.15.46 gitelavauceau@voila.fr - Hôtel « L'auberge du Centre » 05.49.60.13.13 ______________________________________________________________________________ · Ayron - Hôtel du centre 05.49.60.03.62 __________________________________________________________________________________ · Béruges - La Briquetterie 05.49.53.34.10 __________________________________________________________________________________ · La Peyratte -Yolande Blanchard 06 33 29 99 03 __________________________________________________________________________________ · Coulombiers - Chez Isabelle & Lucien PROVOST 05.49.43.71.69 isabelle.provost86@orange.fr http://laverrerie.free.fr/ __________________________________________________________________________________ · Lusignan - Le Chapeau Rouge 05.49.43.31.10 - Le Laurier Vert 05.49.43.30.91 - Jacques Gatard 05.49.43.33.05 __________________________________________________________________________________ · Chasseneuil du Poitou - B&B Hôtel 08.92.78.80.80 - Campanile 05.49.52.85.40 - Etap Hôtel 05.49.52.52.62 - Formule 1 08.91.70.53.56 - Ibis 05.49.49.90.00 - Première Classe 05 49 52 85 40 __________________________________________________________________________________ · Poitiers - Hôtel de France Poitiers Ouest 05 49 01 74 74 - Class Hôtel Poitiers Ouest 05 49 41 55 00 __________________________________________________________________________________ · Cherveux - Gîte de la Roche Cantin Chez Caherine et Fabien DEHAEN https://www.gites-de-france.com/fr/nouvelle-aquitaine/deux-sevres/gite-de-la-roche-cantin-79g220 06 14 68 51 18 __________________________________________________________________________________ - Airbnb

Divers

Je souhaite me débarrasser de livres et de revues, puis-je vous les donner ou les rendre ?

Vous pouvez vous débarrasser de vos livres et revues en nous les donnant. Selon le volume et l’intérêt des ouvrages, nous irons les chercher chez vous. Pour plus d’informations, veuillez nous appeler au +33 (0)5 49 51 83 04, du lundi au vendredi, de 8h00-12h30 / 14h00-19h00, ou nous contacter par courriel : contact@chire.fr