Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le fascisme est-il actuel ?

Référence : 60263
1 avis
Éditeur : AUTOEDITION
EAN 13 : 00007115
17.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 06 mai
Voir la disponibilité en magasin

Description
Autoédition, dépôt Librairie Française, coll. ´Documents et témoignages, 1961 - 11.5 x 18.5 - 136 p. Non coupées. L´auteur est un ancien membre du Comité central du PPF, adjoint de Paul Marion au ministère de l´information, chargé de mission de Benoist-Méchin, combattant de la LVF sur le front Russe et représentant politique de Joseph Darnand en 1944. Bon état. Article d'occasion, vendu dans la limite des stocks disponibles.
TitreLe fascisme est-il actuel ?
Auteur GAUCHER (François)
ÉditeurAUTOEDITION
EAN 1300007115
Poids (en Kg)0.60
Critique du libraire
L´auteur est un ancien membre du Comité central du PPF, adjoint de Paul Marion au ministère de l´information, chargé de mission de Benoist-Méchin, combattant de la LVF sur le front Russe et représentant politique de Joseph Darnand en 1944.
Les avis clients
Quatre livres...
3/5 Lectures Françaises / 1963
.----. Extrait de l'article "Fascisme et fascistes " qui présentait 4 livres : " Qu'est-ce que le fascisme ? " de Maurice Bardèche ; "Le Fascisme est-il actuel" de François Gaucher ; "Les Fascismes français 1923-1963" de Jean Plumyère et Raymond Lasiera ; "Fascistes et nazis d'aujourd'hui " de Dennis Eisenberg ..... ---- ... --- .. -- . - La contribution de M. Gaucher aidait aussi à dégager l'idée fasciste des souillures d'un combat impitoyable, trop souvent horrible et parfois décevant..... ---- ... --- .. -- . - Nous-mêmes, dans " Partis, journaux et hommes politiques ", avons apporté notre contribution à la recherche de la vérité et, laissant au lecteur le soin de conclure et de faire son choix, nous avons ouvert le dossier des mouvements fascistes français, de Georges Valois à Doriot, présentant à la lumière des pièces que la mauvaise foi ou l'ignorance avait laissées dans l'ombre. .... ---- ... --- .. -- . - Lectures françaises n'étant pas une revue de doctrine, ni même l'organe d'un parti, n'avait pas à se prononcer : ses collaborateurs ne l'ont pas fait . Parlant du passé, nous n'entendions pas ressusciter des querelles qui, aujourd'hui, nous paraissent bien stériles. ( article non signé mais du, d'une façon évidente, à Henry Coston . numéro80-81 - novembre-décembre 1963 ).