Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Hôtel Beauregard

Référence : 119496
1 avis
Date de parution : 16 février 2021
Auteur : CLAVEL (Thomas)
Collection : LA PEAU SUR LA
EAN 13 : 9782491446376
Nb de pages : 224
14.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 06 mai
Voir la disponibilité en magasin

Description
L'enfer serait-il pavé de bonnes intentions sanitaires ? Et l'hygiénisme furieux, le dernier avatar de la cancel culture ? Telles sont les questions que soulève Hôtel Beauregard. Une étrange épidémie fait planer la menace d'une cinquième vague. Sur les réseaux sociaux, la célèbre blogueuse Nahama, "ambassadrice de l'hygiène publique", traque sans relâche les dissidents : à l'aide de sa communauté de followeurs zélés, elle dresse des bûchers virtuels, cloue au pilori les "anti-masques", dénonce les hérétiques de la religion sanitaire.
Axelle, jeune chercheuse en biologie marine, discrète et sans histoire, va faire les frais de cette hystérie délatrice. Son crime ? Avoir posé, lors d'une photo de groupe, à visage découvert ! La voici aussitôt désignée à la vindicte numérique. Commence alors une irrésistible descente aux enfers, aux allures de chasse aux sorcières... Dans un récit tour à tour drôle, cruel, tendre, bouleversant, l'auteur nous plonge dans les abysses du cyberharcèlement, peuplés de monstres numériques. 
Après Un traître mot, premier roman très remarqué, Thomas Clavel s'annonce comme une des voix les plus prometteuses de la nouvelle fiction française.
TitreHôtel Beauregard
Auteur CLAVEL (Thomas)
ÉditeurLA NOUVELLE LIBRAIRIE (EDITIONS)
Date de parution16 février 2021
Nb de pages224
CollectionLA PEAU SUR LA
EAN 139782491446376
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)120
Hauteur (en mm)190
Poids (en Kg)0.22
Les avis clients
Poser sans masque / réseaux sociaux !
4/5 Le Salon Beige
.----. Voici un roman aussi agréable à lire que dérangeant pour le consensus politiquement correct ! Thomas Clavel imagine dans cette fiction joliment troussée les malheurs d'une jeune scientifique qui commet l'erreur grave de poser sans masque sur une photo avec ses collègues. Sans qu'elle y prenne garde, la photo paraît sur les réseaux sociaux - et sa vie bascule. Elle se trouve accusée par de haineux anonymes de mettre en danger la vie des autres. Les forces de l'ordre viennent vérifier qu'elle n'appartient pas à une secte complotiste menaçant la république. Et, finalement, elle doit se réfugier à l'Hôtel Beauregard en compagnie de sympathiques marginaux. Une puissante critique de notre société déboussolée. <p align="right">Publié par Rédaction Salon Beige le 16 novembre 2021 <a href= https://www.lesalonbeige.fr/ target=_blank>www.lesalonbeige.fr</a>