Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Wall Street et l´ascension de Hitler

Référence : 72603
1 avis
Date de parution : 1 mars 2021
EAN 13 : 9782491861155
Nb de pages : 320
22.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
En mettant au jour un cloaque de mensonges, de tromperies et de duplicités, Antony Sutton révèle l'un des faits le plus marquant, et pourtant jamais rapporté, de la Seconde Guerre mondiale : que des banques de Wall Street et des grandes entreprises nord-américaines ont soutenu l'ascension de Hitler vers le pouvoir, en finançant l'Allemagne nazie et en faisant des affaires avec elle. 

En suivant minutieusement la piste de ce secret bien gardé, grâce à des documents et des témoignages incontestables, Sutton parvient à la conclusion que la catastrophe de 1939-45 bénéficia surtout à un groupe privilégié d'initiés financiers. 

Il donne le compte-rendu détaillé, preuves à l'appui, du rôle abject que jouèrent les Morgan, les Rockefeller, les frères Warburg ou les Ford, directement ou à travers leurs entreprises, et tous ceux qui financèrent les préparatifs de la guerre la plus sanglante et la plus destructrice de l'Histoire. 

"Wall Street et l'Ascension de Hitler" est le troisième volume d'une trilogie consacrée à l'implication directe des financiers new-yorkais dans la révolution Lenino-trotskiste en Russie, l'élection de Franklin D. Roosevelt aux États-Unis et la montée du nazisme en Allemagne. 

"La contribution du capitalisme nord-américain aux préparatifs de guerre allemands a été phénoménale et, sans elle, l'Allemagne n'aurait jamais eu la capacité militaire qui conduisit au massacre de millions de personnes innocentes. [...] Non seulement ces banquiers et hommes d'affaires nord-américains avaient conscience de la nature du nazisme, mais ils assistèrent le nazisme à chaque fois qu'ils y avaient intérêt - en sachant parfaitement que la conséquence probable serait une guerre impliquant l'Europe et les États-Unis."
Antony C. Sutton : Persécuté mais jamais poursuivi... Il fut chercheur à Stanford au sein de la fondation Hoover de 1968 à 1973. Il enseigna l'économie à l'UCLA. Il étudia à Londres, Göttingen et UCLA et fut titulaire d'un doctorat en sciences de l'Université de Southampton, en Angleterre.
TitreWall Street et l´ascension de Hitler
Auteur SUTTON (Antony Cyril)
ÉditeurCULTURE ET RACINES (EDITIONS)
Date de parution1 mars 2021
Nb de pages320
EAN 139782491861155
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)23
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.58
Les avis clients
Le NOM
3/5 Bruno
Cela confirme que la deuxième guerre Mondiale était une tentative de l'instauration d'un Nouvel Ordre Mondial. C'est pourquoi on retrouve les nazis aux USA et un de ceux-ci à la manoeuvre pour la construction de l'Europe..