Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Vrais et faux principes et maîtres

Référence : 18479
2 avis
Date de parution : 1 janvier 2013
EAN 13 : 9782816202212
Nb de pages : 458
25.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Sommaire :
-Avant-propos
1ère partie :
I : Maurras tournons la page. Il y a mieux, beaucoup mieux.
II : La doctrine sociale de l'Eglise
III : Chrétienté solidarité - Amitié française
VI : Qui est roi de France ?
V : Les royalistes blasphémateurs
VI : Une parodie : soeur Olive
VII : Les Bourbons
VIII : Les d'Orléans. Philippe-égalité, duc d'Orléans
IX : Louis XVII
X : Un témoin, Paul de Pradel de Lamase
XI : Les mauvais chefs, Albert de Mun
XII : Un mythe : le général de Sonis
XIII : On l'appelait "le saint de la marine"
XIV : Mgr Freppel : un maître ?
XV : Jean Madiran
XVI : Adrien Loubier de Bonnet de Villier
XVII : Chrétiens ou Marranes
2ème partie :
I : La triple donation
II : La France, par l'Abbé Combalot
III : L'Espérance. L'avenir de la Royauté Sociale de Jésus-Christ. P. Théotime de Saint-Just
IV : Un exemple
Conclusions
TitreVrais et faux principes et maîtres
Auteur REMY (Louis-Hubert)
ÉditeurSAINT REMI (EDITIONS) ESR
Date de parution1 janvier 2013
Nb de pages458
EAN 139782816202212
Épaisseur (en mm)24
Largeur (en mm)142
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.55
Critique du libraire
Des jugements inattendus sur Maurras, le général de Sonis, Mgr Freppel, Albert de Mun, Jean Madiran et d´autres... Des idées et arguments intéressants et une apologie de l´école anti-libérale du XIXème et début du XXème (Le Cardinal Pie, Mgr Gaume, Mgr Delassus, etc...). Mais des propos et prises de positions parfois excessifs.
Les avis clients
Trop critique !
3/5 Jean Auguy .
En résumé, quelques bonnes idées ici ou là mais surtout le défaut majeur de l'auteur : des excès, il oublie beaucoup trop que dans un fauteuil tout est facile mais dès qu'on agit, tout devient terriblement plus compliqué et c'est peu dire ; je me souviens que l'auteur a cru en un Royer ( maire de Tours et candidat à l'élection présidentielle en 1974 ), il y a quelques années...etc. Ne serait-il pas plus important d'apprendre à faire passer nos idées avant de condamner tout ceux qui cherchent à faire quelque chose ? Il est ainsi créé une ambiance délétère qui rejette vers nos adversaires ceux qui, au départ, avec un peu de tact, seraient disposés à nous suivre ! . ---- . . ******** . . ---- . J'accepte le débat d'idée mais pourquoi trop souvent le transformer en guerre ouverte ou cachée, avec le voisin le plus proche ? Un exemple : je dois trop, personnellement, au général de Sonis pour accepter ce qui est dit dans ce volume en oubliant complètement de citer la belle réponse de Claude Mouton au sujet de l'affiliation maçonnique supposée du général et ce n'est qu'un exemple ( voir " La Franc-Maçonnerie et le général de Sonis. Réfutation d'un mémoire, par Claude Mouton-Raimbault, édité par l'auteur en 1988. ). . ----. .********. .----. J'ajoute que lorsqu'on donne des leçons, il serait bon que le livre précise le curriculum vitae de l'auteur : sa personnalité, ses œuvres, sa famille, sa vie professionnelle, ses activités associatives... ont une importance capitale pour juger un tel livre. A Chiré, nous connaissons très bien Louis-Hubert Rémy et sa famille originaire de Poitiers mais pour un bon nombre de lecteurs potentiels, c'est un inconnu. Je sais que personnellement aussi bien pour les responsables d'associations caritatives que pour les auteurs, je trouve absolument nécessaire de savoir qui ils sont, leur passé militant, quel titre ils ont pour défendre telle ou telle position ou pour demander de l'aide.( note de 2015 : c'est ce qui explique en grande partie nos cahiers de Chiré avec leurs notices biographiques ou maintenant l'embryon de chronique " biographies " ci-dessus ) .******. En résumé un livre beaucoup trop critique et systématique. [ Cette notice avait été rédigée en 2002 mais était restée sur le marbre ! ]
Vous oubliez !
1/5 Bernard Vaison la Romaine .
Vous oubliez que cet auteur se veut un peu le " pape " du Sédé-Vacantisme bien qu'il rejette ce terme car il aurait mauvaise presse , mais c'est pourtant le plus proche des idées exprimées.