Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

Voyage à Pardonia - 03 - Les aventures de Clémence et Valentin - BD

Référence : 97836
2 avis
Date de parution : 30 juin 2018
Auteur : MANAUD (Olivier)
EAN 13 : 9782740320884
Nb de pages : 36
10.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Quelle idée saugrenue est passée par la tête de Valentin pour qu'il aille se dissimuler dans un confessionnal au cours d'une partie de cache-cache ? C'est le début d'une aventure époustouflante qui plonge Clémence et Valentin, accompagnés du petit ange Jean-Gabriel et de la chienne Anda, dans le monde que décrit le livre de l'Apocalypse. Nos amis vont devoir affronter des ennemis plus étranges et dangereux les uns que les autres, avant de participer au grand combat.
Une BD pleine de suspense qui fait découvrir aux grands comme aux petits les richesses insoupçonnées du livre de l'Apocalypse de saint Jean. 
Olivier Manaud est docteur en théologie et musicien. Gaétan Evrard, illustrateur belge de renom, a su ici adapter pour les enfants l'univers du livre de l'Apocalypse avec beaucoup de fantaisie et de talent.
TitreVoyage à Pardonia - 03 - Les aventures de Clémence et Valentin - BD
Auteur MANAUD (Olivier)
Auteur illustrateurEVRARD (Gaëtan)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution30 juin 2018
Nb de pages36
EAN 139782740320884
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)210
Hauteur (en mm)270
Poids (en Kg)0.43
Critique du libraire
Gaëtan Evrard (Illustrateur)
Les avis clients
Le livre de l'apocalypse de St Jean
5/5 https://123loisirs.com/livre/
.----. Dans ce nouveau tome des aventures de Clémence et Valentin, les auteurs ont réussi le pari d'adapter sous forme de bande dessinée et pour les enfants le livre de l'apocalypse de St Jean, ce qui n'est pas chose aisée ! Les dessins sont simples mais très expressifs, le texte est accessible et riche en informations. Plus qu'une simple bande dessinée, cette nouvelle aventure de Clémence et Valentin, qui peut se lire séparément des autres, distrait tout en constituant un réel support de discussion théologique. Voir : La revanche des voleurs et Le secret du Pélerin A partir de 8 ans. [ Âge: 8/10 ans (CE2 / CM1 / CM2) Thèmes : Amitié, Religion/Spiritualité Genre : Filles et garçons, Album, BD ]
La notion de pardon ?
5/5 Présent .
.----. S'il est un texte obscur dans la Bible (qui n'en manque pas), c'est bien celui de l'Apocalypse particulièrement riche d'enseignements quand on sait le décrypter. Aventure délicate a fortiori pour les enfants. Olivier Manaud, auteur de bande dessinée, s'est cependant essayé à les y aider dans une nouvelle aventure de Clémence et Valentin, Voyage à Pardonia . Cette fois nos petits personnages, toujours accompagnés de l'ange gardien Jean-Gabriel et de leur petite chienne Anda, arrivent dans un mystérieux pays appelé Pardonia par le biais d'un accès secret découvert par hasard... au fond d'un confessionnal. Comme toujours, leurs aventures gardent un côté " enquête " destiné à accrocher les jeunes lecteurs. Mais, cette fois, leur histoire acquiert une facette fantastique un peu nouvelle dans la série. Avec des côtés curieux : de ce pays, on peut appeler les parents sur son téléphone portable et prendre des photos... Cette tentative de faire accéder à la notion de pardon par l'évocation d'un texte particulièrement obscur présente-t-elle une symbolique difficile à saisir par des enfants ? Sans doute nous, adultes, nous posons-nous trop de questions à ce sujet. Des thèmes importants " passent ", en tout cas, comme celui de la nécessité de la prière pour les âmes du purgatoire. [ Signé Anne Le Pape dans " Présent " , numéro 9201 du vendredi 21 septembre 2018 ]