Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

Vivre pour témoigner

Référence : 87108
2 avis
Date de parution : 15 janvier 2015
Auteur : PLLUMI (Zef)
EAN 13 : 9782825143537
Nb de pages : 758
29.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le livre du Père Zef Pllumi (1924-2007) est le témoignage d'un homme qui a considéré de son devoir de dénoncer les années de sang et de terreur que lui-même et des milliers d'Albanais ont subies pendant la période communiste. Entre 1945 et 1990, l'Albanie ne pouvait être connue qu'à travers des récits de fiction qui captivaient le public français. Depuis la chute du stalinisme albanais, d'autres livres ont été publiés dont certains ont commencé à révéler les réalités douloureuses, mais la contribution de Zef Pllumi est unique, parce qu'elle ne se limite pas à décrire les réalités du goulag albanais ; elle réécrit l'histoire nationale, elle fait œuvre de réhabilitation par rapport aux mensonges perpétrés par la dictature stalinienne. Une idée constante apparaît aussi sous sa plume, celle d'une Albanie européenne.
TitreVivre pour témoigner
Auteur PLLUMI (Zef)
ÉditeurL'AGE D'HOMME (EDITIONS)
Date de parution15 janvier 2015
Nb de pages758
EAN 139782825143537
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)40
Largeur (en mm)155
Hauteur (en mm)225
Poids (en Kg)1.07
Les avis clients
Ne vis que pour témoigner.
5/5 Sokol
Je vous remercie infiniment de distribuer le livre du père Zef Pllumbi (OFM). La traduction en français est bien réussie. Il ne faut pas avoir « peur » de le lire malgré les 700 pages de l’ouvrage. Certes, la lecture peut être difficile compte tenu des souffrances décrites. En fait, je l’ai lu en albanais car j’en suis un. J’ai également connu la dictature communiste et la persécution car je suis également catholique. Il est vrai que la lecture de ce livre est un vrai calvaire. Mais, il faut le lire pour apprendre et comprendre le prix qu’il faut payer à la fidélité que nous devons à Notre Seigneur. Le titre en albanais est : « Ne vis que pour témoigner ». Et l’humble franciscain a obéi à «l’injonction » de son supérieur. Mais cela vous le découvrirez en lisant le récit de son témoignage.
Un écho !
5/5 forum catholique
En date du 28 février 2015 le " Forum Catholique " a signalé ce livre sans commentaire particulier mais en donnant trois adresses pour l'achat dont la notre . MERCI .