Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Verne - Qui suis je ?

Référence : 72822
Date de parution : 1 novembre 2005
Auteur : VIERNE (Simone)
Éditeur : PARDES (EDITIONS)
Collection : QUI SUIS-JE (PA
EAN 13 : 9782867143601
Nb de pages : 128
12.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 5 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Il s'agit ici de considérer Jules Verne comme un grand écrivain, et non comme un simple pédagogue des sciences, ce qu'il était certes tenu de faire dans le cadre donné par son éditeur et ami Hetzel. Il n'était pas non plus un inventeur de technologies en avance sur son temps.
Ce "Qui suis-je ?" Verne veut surtout montrer combien il a su donner forme aux rêves les plus profonds des êtres humains. De sorte que bien de ceux qui allaient devenir les grands écrivains du XXe siècle le reconnaissent comme celui qui, le premier, a su les mener sur le chemin de la création, celui qui a donné l'impulsion première à leur imagination.
Ainsi est-il, par exemple, pour Julien Gracq, le "vieux magicien" auquel il voue toujours une grande admiration ; J.-M.G. Le Clézio affirme que, tant pour lui que pour ceux de sa génération, il a tenu lieu d'Iliade et d'Odyssée. Car ses œuvres sont, avant tout, des romans de l'Aventure, rêvée comme une Quête initiatique. Cet ouvrage montre que, sans cette force de l'imaginaire, le monde entier, qui a vu, entre autres, les hommes marcher sur la Lune, ne ferait pas à cet auteur le succès universel qui est encore le sien, un siècle après sa mort.
TitreVerne - Qui suis je ?
Auteur VIERNE (Simone)
ÉditeurPARDES (EDITIONS)
Date de parution1 novembre 2005
Nb de pages128
CollectionQUI SUIS-JE (PA
EAN 139782867143601
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)7
Largeur (en mm)141
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.20
Critique du libraire
"La science est un outil puissant ; l'usage qu'on en fait, soit pour le salut de l'homme, soit pour sa malédiction, dépend de l'homme, pas de l'outil ; avec un couteau, on peut tuer ou servir la vie. Ce n'est pas de la science que nous devons attendre le salut, mais de l'homme."