Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Vatican II en débat

Référence : 72709
1 avis
Date de parution : 1 août 2012
EAN 13 : 9782913643451
Nb de pages : 226
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 3 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le Discours pontifical du 22 décembre 2005 compare l'après Vatican II à la période difficile qui suivit le premier concile de Nicée. Mais s'il est vrai que l'hérésie arienne a progressivement reculé avant de disparaître, grâce à la mise en pratique des enseignements du premier concile oecuménique, en revanche, nous sommes bien obligés de constater qu'il en va bien différemment depuis Vatican II. Le désordre s'est introduit dans l'Église à la suite de ce Concile, et depuis cinquante ans, il s'installe et se normalise. Résulte-t-il seulement, comme le pense le pape, du conflit qui oppose les deux herméneutiques ? Aux yeux de Mgr Lefebvre, ce fait, surprenant en lui-même, trouve son explication dans les intentions explicites des papes Jean XXIII et Paul VI : "Déclarant ce concile pastoral et non dogmatique, mettant l'accent sur l'aggiornamento et l 'oecuménisme, ces papes privèrent d'emblée le Concile et eux-mêmes de l'intervention du charisme d'infaillibilité qui les aurait préservés de toute erreur."  

Membre de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X fondée par Mgr Lefebvre, l'abbé Jean-Michel Gleize enseigne l 'ecclésiologie au Séminaire d'Écône depuis son ordination, en 1996. Il prit part aux discussions doctrinales auprès du Saint-Siège (2009-2011).
TitreVatican II en débat
Auteur GLEIZE (Abbé Jean-Michel)
ÉditeurCOURRIER DE ROME (EDITIONS)
Date de parution1 août 2012
Nb de pages226
EAN 139782913643451
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)230
Poids (en Kg)0.33
Critique du libraire
L'abbé Gleize qui est certainement un des plus grands théologiens de notre siècle, revient sur les grands problèmes religieux posés depuis le concile (la Tradition, la nouvelle messe, la liberté religieuse, collégialité, infaillibilité...). Limpide et clair, cet ouvrage doit être dans toutes les bonnes bibliothèques pour permettre à tous de réfléchir sur ces questions qui sont loin d'être résolues !
Les avis clients
Il est recommandé ...
5/5 Forum Catholique .
**** Dans un message lié, sur le "Forum Catholique" M. Jean-Paul Parfu " recommande vivement " " ce petit ouvrage " en réponse à des questions sur Vatican II .