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​Chers amis,

​Au nom de toute l’équipe de Chiré, je tiens à vous remercier sincèrement pour votre patience et votre fidélité durant ces derniers mois, qui ont été particulièrement éprouvants.

​En effet, notre prestataire informatique, partenaire depuis quinze ans, a été placé brusquement en liquidation judiciaire. Par conséquent, nous perdons notre ancien site internet et notre outil de gestion.

​Et nous sommes par le fait même contraints de mettre sur pied, dans l’urgence, et avec un nouveau prestataire, un nouveau système et un nouveau site.

​Cette situation vient nécessairement perturber notre travail et a immanquablement occasionné des retards dans le traitement de vos commandes.

​Nous sommes conscients des désagréments dont vous avez pu pâtir et vous prions bien sincèrement de nous excuser. Les choses commencent à rentrer dans l’ordre, nous permettant de vous servir dans les meilleurs délais possibles.

​Cette épreuve nous a permis de tirer de nombreuses leçons, et, une fois que nous serons délivrés de ces complications informatiques qui ont entravé notre tâche, des changements importants vont être mis en place pour vos offrir de meilleures prestations : c’est notre objectif depuis toujours et il demeure inchangé. 

Un nouveau site pour un nouveau départ

Notre site web fera peau neuve entre le 17 et le 20 mars. Pendant cette transition, quelques perturbations sont à prévoir, ainsi qu’une coupure temporaire du site.


Ce nouveau site, mis en place en urgence, vous permettra de commander, mais il ne disposera pas immédiatement de toutes les fonctionnalités précédentes. Nous nous engageons à l’améliorer progressivement afin de vous offrir une expérience optimale.


Pourquoi ne pas avoir communiqué plus tôt ?

Avant tout, nous tenons à vous renouveler nos excuses pour ces désagréments. Nous comprenons votre frustration et ne cherchons pas à nous justifier, mais plutôt à vous expliquer

Si nous avons tardé à vous prévenir, c'est parce que la situation évoluait au jour le jour, sans que nous ayons de visibilité claire. Nous ne proposons pas d'annoncer des informations incertaines ni de provoquer une panique que nous n'aurions pas été en mesure de gérer efficacement. Nous avons avancé pas à pas, avec pour priorité de trouver les meilleures solutions concrètes.

Comprendre l’ampleur du défi

Il ne s'agit pas seulement de reconstruire un site internet, mais tout notre système de gestion. Notre outil de gestion, véritable colonne vertébrale de notre activité, gérait les achats, ventes, commandes, stocks, bases articles et la relation client...

Sa disparition a bouleversé notre organisation : nous devons tout reconstruire, comme si nous lancions une nouvelle entreprise. Mais en plus de recréer un nouvel outil, nous devons sauvegarder et réintégrer des années d’historique, transférer les commandes en cours – parfois partiellement livrées – stocks, etc., et assurer la continuité de notre service. Ce travail, qui nécessiterait normalement une année complète pour être fait correctement, nous devons le réaliser en seulement un mois !

Nous avançons étape par étape pour assurer une reprise fiable et durable, avec déjà certaines améliorations, mais tout ne sera pas parfait immédiatement. Votre patience et votre soutien sont précieux pour nous permettre d’affiner et d’optimiser ce nouvel environnement.