Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Vatican II autodafé - Pamphlet

Référence : 20222
Date de parution : 1 mai 2010
EAN 13 : 0011112700009
Nb de pages : 744
18.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Étymologiquement, le mot portugais signifie : acte de foi. Il désigne la cérémonie au cours de laquelle les hérétiques condamnés au supplice du feu par l'Inquisition étaient pressés de faire acte de foi pour se racheter et obtenir le salut éternel. Le mot est passé dans l'usage pour désigner l'action de détruire par le feu les mauvais livres.
La question est : Que devons-nous jeter au feu ? Les Actes du concile Vatican II ? ou la critique qu'en a faite l'abbé de Nantes ? La réponse jaillit au fil des pages. Il y va du salut des âmes, de la sainteté indéfectible de l'Église, mais encore de la Vérité de Dieu, et ne serait-ce que du seul honneur et crédit de l'intelligence humaine et chrétienne.
TitreVatican II autodafé - Pamphlet
Auteur GEORGES DE JESUS-MARIE (Frère)
ÉditeurCONTRE REFORME CATHOLIQUE (EDITIONS)
Date de parution1 mai 2010
Nb de pages744
EAN 130011112700009
Épaisseur (en mm)33
Largeur (en mm)155
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.77
Critique du libraire
Postface de frère Gérard de la Vierge. Ce livre, publié en juillet 2009, est le dernier pamphlet publié du vivant du célèbre abbé Georges de Nantes, fondateur de la Contre-Réforme Catholique au XXème siècle. Ces textes écrits en réclusion (l´abbé de Nantes étant alors exilé à Hauterive) "ne sont que des projets d´études critiques des Discours et actes de Vatican II, à partir de leurs textes, sans appel à rien d´autre, hors de portée, si ce n´est l´Ecriture sainte". Revenu dans sa communauté en 1996, il n´a pu poursuivre sa rédaction pour raison de santé. Le commentaire inachevé de Gaudium et spes a été complété par un frère de la CRC, s´appuyant sur des publications antérieurs de l´abbé de Nantes. La lettre sur le Sillon de Pie X est placée en annexe.