Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Utrique fidelis - Au coeur de la Terreur, fidèles à jamais - Roman jeunesse

Référence : 129907
Date de parution : 15 juin 2023
Auteur : TOUVET (Léonie)
EAN 13 : 9782706724817
Nb de pages : 226
17.80
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description

En octobre 1793, Louise et Sylvain Gabaurriaux, orphelins de condition modeste, se lancent aux côtés de l'armée vendéenne sur les routes de ce qui deviendra la Virée de Galerne, dans le but de venger leurs parents assassinés.

Pris dans le tourbillon des batailles, les esprits s'échauffent et les amitiés naissent. Sylvain tombe sous le charme de Rosalie, jeune infirmière intrépide ; Louise, en conflit avec son frère, se rapproche de son chef de convoi, le noble Tristan de Clécy, compagnon d'armes du général Henri de La Rochejaquelein.

Écoeurés par les massacres incessants, les quatre amis se mettent bientôt au service de ceux qui ont tout perdu. De Granville à Savenay, sillonnant l'Anjou, la Normandie et le Maine avec la Grande Armée, ils vivront de nombreuses péripéties et seront confrontés à des choix décisifs qui les feront grandir. Avec un seul objectif : rester toujours fidèles à leurs amis, à leur patrie, à la foi de leurs parents, à leur Dieu. Pour la grâce d'une vie donnée sans mesure.

Un roman d'aventures maîtrisé, enlevé et passionnant !

Léonie Touvet a 21 ans. Originaire du Mans, elle est étudiante en lettres (parcours édition / communication) à l'Université d'Angers. Très engagée dans le scoutisme et l'évangélisation, elle est passionnée d'écriture, de théâtre et de musique. Utrique Fidelis, destiné à la jeunesse, est son premier roman. 

TitreUtrique fidelis - Au coeur de la Terreur, fidèles à jamais - Roman jeunesse
Auteur TOUVET (Léonie)
ÉditeurSALVATOR (EDITIONS)
Date de parution15 juin 2023
Nb de pages226
EAN 139782706724817
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)7
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.28
Critique du libraire
L’auteur de ce roman a 21 ans. Originaire du Mans, elle est étudiante en lettres à l’Université d’Angers. Il s’agit ici de son premier écrit. Elle fera plonger le lecteur, jeune ou moins jeune, en plein dans la période de la Terreur et notamment dans la virée de Galerne. En effet à la suite de Louise (20 ans) et Sylvain (19 ans) Gabaurriaux, jeunes adultes orphelins de père et de mère assassinés par les Bleus, l’on pourra assister à leur tristesse, leurs peines, leurs faiblesses, leur prise de décision à partir rejoindre l’armée vendéenne, leur courage dans les combats, leur fidélité, leurs amitiés et amours naissants. Dans un récit haletant, au milieu de péripéties, du tourbillon des batailles, victoires et défaites, l’on pourra vivre toutes les étapes : Craon, Ernée, Fougères, Antrain, Dol, Granville, Avranches, Pontorson, Dol à nouveau, Ernée, Laval, Sablé, La Flèche, Durtal, Angers, La Flèche encore, Le Mans, Laval de nouveau, Juigné, Ancenis, Blain, Savenay. Ils se prendront d’amitié pour la jeune infirmière Rosalie, Tristan de Clécy ou le petit Germain. Ils croiseront le chemin de M. Henri de La Rochejaquelein, de Stofflet, de Talmont, de Marigny… Mais des scènes d’une rare violence réservent cet ouvrage à un public mûr et averti. À partir de 17 ans.Les cadeaux de Tante Anne, dans Lectures Françaises n° 799 (novembre 2023)