CSA et le film Unplanned : pas de délit d’entrave
5/5 https://www.lesalonbeige.fr/
.----. Le CSA a rendu sa décision sur la diffusion du film pro-vie Unplanned, qui a beaucoup choqué les fanatiques de l’avortement. On comprend de cette décision qu’il n’y avait pas de délit d’entrave :
Le CSA a été alerté au sujet de la diffusion du film Unplanned le 16 août 2021 sur C8, lequel était accompagné d’une signalétique de catégorie II (« déconseillé aux moins de 10 ans »).
Le Conseil a considéré que la diffusion de ce film, œuvre de fiction relevant de la liberté de création, ne pouvait être regardée comme susceptible de générer un trouble à l’ordre public et que sa programmation relevait de la liberté éditoriale de la chaîne.
Il a par ailleurs vérifié la conformité de la diffusion en cause à la réglementation applicable en matière de protection du jeune public.
Selon l’article 2 de la recommandation du 7 juin 2005 du Conseil, la classification en catégorie II correspond aux programmes « comportant certaines scènes susceptibles de heurter les mineurs de 10 ans ». La classification en catégorie III s’applique quant à elle aux « œuvres cinématographiques interdites aux mineurs de 12 ainsi [qu’aux] programmes pouvant troubler les mineurs de 12 ans, notamment lorsque le programme recourt de façon répétée à la violence physique ou psychologique ».
S’agissant des programmes de catégorie III, l’article 3 de cette recommandation prévoit qu’ils « ne doivent pas être diffusés avant 22 heures. À titre exceptionnel, il peut être admis une diffusion après 20h30 de programmes de cette catégorie, sauf les mardis, vendredis, samedis, veilles de jours fériés et pendant les périodes de vacances scolaires ».
Le CSA a estimé que le film Unplanned relevait de la catégorie III en raison de son climat anxiogène et de la présence de plusieurs scènes susceptibles de troubler les mineurs de 12 ans. Il a également relevé à cet égard que le programme ne comportait pas, pour le jeune public, de ressorts de distanciation appropriés. En application des dispositions de l’article 3 de la recommandation précitées, ce film ne pouvait donc être diffusé en première partie de soirée durant les vacances scolaires.
Le CSA a donc mis en garde la chaîne contre la réitération de manquements aux règles édictées par les articles 2 et 3 de la recommandation du 7 juin 2005.
[ Publié par Michel Janva le 29 octobre 2021 ]
Bravo C8 pour ce beau film et Merci !
5/5 https://www.lesalonbeige.fr/
.----. On déniait aux femmes le droit d’exprimer leur souffrance face à l’avortement. Maintenant, on leur dénie la vérité de leur propre témoignage
Hubert de Torcy, président de SAJE distribution, revient sur la diffusion du film Unplanned sur C8 le 16 août dernier :
Jamais aucun de nos films n’a fait l’objet d’une telle couverture médiatique ! Nous avons même eu les honneurs de plusieurs tweets vengeurs de deux ministres du gouvernement qui ont beaucoup contribué à la promotion du film : Marlène Schiappa et Elisabeth Moreno. Cette dernière évoque « un outil de propagande anti-avortement abject » et affirme que « C8 se rend coupable du délit d’entrave condamné dans notre pays ». Elle a finalement fait savoir qu’elle ne porterait pas plainte contre C8 au nom du droit fondamental à « la liberté d’expression. » Peut-être avait-elle lu entre temps l’interview donnée la veille dans Libération par l’ex-ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, Laurence Rossignol qui est à l’origine de la fameuse loi élargissant le délit d’entrave à l’IVG :
« Il n’y a aucun recours possible. On est bien obligées d’admettre qu’être anti-IVG relève de l’opinion ; une opinion partagée par des gens qui ne sont pas des délinquants, à commencer par le pape. »
Elisabeth Moreno poursuit en soulignant que le film « met avant tout en avant des contre-vérités scientifiques et induit inexorablement le spectateur en erreur ». Elle rejoint les représentants du Planning Familial qui dénonçaient à l’antenne de France Inter « un film de propagande, manipulateur, montrant des contrevérités scientifiques » et sur Sud Radio « un film qui véhicule pas mal de fausses informations et stigmatisations. »
Heureusement, comme en témoignent les nombreux commentaires de la vidéo de l’interview sur Sud Radio de la vice-présidente du planning familial, les spectateurs ne sont pas dupes.
Jusqu’à présent, on déniait aux femmes le droit d’exprimer leur souffrance par rapport à l’avortement (ce qui est un des thèmes du film). Maintenant, on leur dénie carrément la vérité de leur propre témoignage !
Fort à propos, un article de Famille Chrétienne reprend point par point l’ensemble des accusations de fake-news pour y répondre, en s’inspirant des éléments de notre dossier d’accompagnement .
N’hésitez pas à partager cet article autour de vous. N’hésitez pas non plus à écrire à C8 pour les remercier et les encourager pour cet acte courageux.
[ Publié par Michel Janva le 30 août 2021 ]
Miracle !
5/5 https://www.annebrassie.fr/
.----. Miracle : Saje à la télévision le 16 Août : Unplanned – Non planifié, un film américain de Chuck Konzelman et Cary Salomon, avec Ashley Bratcher (Abby Johnson, la directrice d’une clinique d’avortement du Planning familial), Robia Scott (Cheryl, responsable du Planning familial), et Brooks Ryan (Doug Johnson), d’après l’histoire vraie et le livre autobiographique éponyme d’Abby Johnson. Cheryl et Doug sont respectivement la supérieure hiérarchique et l’époux d’Abby Johnson.
Merci à Vincent Bolloré.
Unplanned – Non planifié
Ce n’était évidemment pas planifié par Marlène Schiappa, Olivier Véran ni Emmanuel Macron, que le Pass Sanitaire, en fermant les cinémas aux “Gaulois réfractaires”, leur permettrait de voir à la télé un film précisément exclu des grandes chaînes de distribution.
Vive donc le pass sanitaire, vive C8 (et vive www.sajediffusion.com) qui nous ont permis de regarder ce documentaire sur la réalité de l’avortement et du Planning dit Familial.
1h3/4 de réinformation sur une chaîne mainstream… ça change de “Poubelle la vie” et de tous les films qui cochent maintenant obligatoirement une ou plusieurs cases de la société décomposée-recomposée dans laquelle nous vivons.
Non, l’avortement n’est inscrit dans aucune Déclaration des Droits de l’Homme, qui affirment au contraire – et on ne cesse de nous le répéter pour nous imposer le vaccin – que “la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui”.
J’accuse Valéry Giscard d’Estaing, Jacques Chirac, Simone Veil et Jean Lecanuet, premiers coupables d’avoir légalisé en France le meurtre des enfants à naître.
Tant que leurs successeurs, de droite comme de gauche, ne feront pas sur cette question la “repentance” alors qu’ils ont l’impudence de se frapper la poitrine sur tout autre sujet, ils auront beau faire preuve de « pédagogie » – comme ils ne cessent de le répéter à longueur d’antennes – ils ne retrouveront pas ma confiance, et certainement pas en matière de santé.
Je suis vacciné contre ces gens-là !
Question subsidiaire : quel est le montant des subventions (nos impôts et charges sociales) perçues par le Planning Familial ?
Un long-métrage, pas tout public, qui montre la violence de ce que la novlangue nomme IVG ou IMG, mais que je recommande en replay, VOD ou DVD.
Je ciné mate
Note de la rédaction : il est à noter que la scène clé du film, celle qui déterminera le changement de combat d’Abby Johnson, a été caviardée, il manque quelques images de l’acte pratiqué par le chirurgien qu’elle voit via l’échographie. Si vous le souhaitez (attention aux âmes sensibles), vous pouvez la retrouver sur YouTube.
[Publié le 17 août 2021 par Anne Brassié qui ajoute " Merci à notre ami Guilhem de Tarlé ]
La Vérité rend libre
5/5 Guilhem
Merci à Vincent Bolloré et à C8 d'avoir programmé ce film en ce 16 août 2021, alors que le pass sanitaire ferme les cinémas aux "Gaulois réfractaires".
1H3/4 de ré information sur une chaîne mainstream... ça change de "Poubelle la vie" et de tous les films qui cochent maintenant obligatoirement une ou plusieurs cases de la société décomposée-recomposée dans laquelle nous vivons.
Non, l'avortement n'est inscrit dans aucune Déclaration des Droits de l'Homme, qui affirment au contraire - et on ne cesse de nous le répéter pour le vaccin Covid - que "la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui".
J'accuse Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac, Simone Veil et Jean Lecanuet, premiers coupables d'avoir légalisé en France le meurtre des enfants à naître.
Tant que leurs successeurs, de droite comme de gauche, ne feront pas "repentance" sur cette question alors qu'ils ont l'impudence de se frapper la poitrine sur tout autre sujet, ils auront beau faire preuve de "pédagogie" - comme ils disent - ils ne retrouveront pas ma caonfiance, et certainement pas en matière de santé.
Je suis vacciné contre ces gens-là!
Question subsidiaire : quel est le montant des subventions (nos impôts et charges sociales) perçues par le Planning familial ?
Unplanned... un long-métrage pas tout public, qui montre la violence de ce que la novlangue nomme IVG ou IMG, mais que je recommande vivement.
Un courageux film pro-vie .
5/5 http://petrus-angel.over-blog.com/
.----. Promu en France par Saje, sorti en DVD, le film Unplanned sera diffusé sur le petit écran le 16 août sur la chaîne C8 à 21h.
Unplanned est un courageux film pro-vie, qui raconte l’histoire vraie d’Abby Johnson, ancienne dirigeante d’une clinique du Planning familial devenue militante pro-vie après avoir découvert la réalité de l’avortement.
Ce film a provoqué une polémique interne au sein de la chaîne de la TNT. Chloé Sitbon et Guillaume Orsat, les deux voix-off officielles de C8, ont annoncé leur refus de promouvoir la bande-annonce du film. [ Publié par Michel Janva le 8 août 2021 et repris le 13 août 2021 par Petrus Angel ]