Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Une volonté politique de justice familiale globale. Aide-mémoire pour la vie en famille

Référence : 42023
1 avis
Date de parution : 1 avril 1994
Éditeur : AUTOEDITION
EAN 13 : 9782950814401
Nb de pages : 160
12.20
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Mariée, mère de Famille. Elle a été Infirmière DE des Hôpitaux publics d'Afrique et de France. Formation de Droit économique.
Divers mandats associatifs et électifs : Comité de Gestion des Oeuvres Sociales du Ministère de la Santé Publique et Population Bourgogne-Franche-Comté, vice-présidente d'UDAF, administrateur de la CAF du Cher. 
Sans famille, ...pas d'avenir pour la société, ...pas de politique !
Transmettre la vie entre les générations est un acte privé de l'intimité familiale, mais c'est en même temps un acte de droit public que d'assurer l'avenir de la Société, et prendre la responsabilité des grands équilibres démographiques, économiques et humains.
Pourtant la Famille reste enserrée dans un carcan de lois et de textes réglementaires pleins de contradictions qui nous touchent tous, et dont l'analyse ne peut laisser personne indifférent. Ce n'est pas trop d'une expérience familiale et élective, d'une formation économique et juridique pour s'y mouvoir.
Sans viser un absolu inaccessible la Politique art du choix évitera à la Famille d'être idéalisée et rejetée dans la sphère du privé, plus encore une vie de famille précaire entraînant violence, exclusion et échec ! Année Internationale de la Famille 1994 invite à la suivre dans ses expériences pour dégager des objectifs à notre portée : comme les tâches journalières d'une maman qui fait grandir à la maison le goût et la qualité de la vie. La famille reprendra sa place de source vivante et sera la boussole pour préparer l'avenir.
Lettre de présentation de Jean-François Deniau
TitreUne volonté politique de justice familiale globale. Aide-mémoire pour la vie en famille
Auteur NENERT (Gabrielle)
ÉditeurAUTOEDITION
Date de parution1 avril 1994
Nb de pages160
EAN 139782950814401
Épaisseur (en mm)11
Largeur (en mm)155
Hauteur (en mm)235
Poids (en Kg)0.35
Critique du libraire
Cet ouvrage est avant tout technique. L´analyse des textes législatifs et de la volonté gouvernementale permet à l´auteur de conseiller au mieux les mères de famille et de les soutenir dans les grandes lignes d´éducation comme dans leur quotidien.
Les avis clients
Ouvrage de référence.
4/5 Lectures Françaises.
.----. Très modestement l'auteur a sous-titré: "Aide-mémoire pour la vie en famille". Ce livre est en fait beaucoup plus, puisqu'il fait, en quelque 160 pages, le tour de la question sous tous ses aspects : juridique, politique, financier, vie quotidienne, environnement familial, travail, maternité, choix et perspectives politiques, etc... ----....---...--..-. C'est donc un ouvrage de référence que toutes les familles devraient posséder, ne serait-ce que pour s'y retrouver dans l'inextricable fouillis des droits et des lois sur les prestations familiales, la fiscalité, pour ne parler que de l'aspect matériel du sujet. ----....---...--..-. C'est aussi un livre truffé de renseignements et de conseils en tout genre traitant tout aussi bien de la famille dans la politique, des problèmes démographiques, des garanties de ressources, de la formation professionnelle, de la retraite pour ne citer que quelques sujets afin de démontrer l'importance de cet ouvrage. Le lecteur, quel qu'il soit, fera des découvertes. ----....---...--..-. Mais l'auteur (administrateur de la CAF du Cher) ne s'est pas borné à écrire un livre sur les institutions et organismes officiels venant en aide, d'une façon ou d'une autre, à la famille, c'est aussi une conception de la politique familiale qui est exposée, expliquée, commentée pour mieux en faire comprendre toute la valeur et l'importance. Dès la première page le ton est donné: "Plus que jamais, dans la période de crise qui ébranle notre société, la famille demeure une structure essentielle à l'épanouissement de l'individu. Elle est son refuge dans les moments de malheur. Elle le protège de la solitude, son pire ennemi". ----....---...--..-. c'est ce qu'écrit Jean-François Deniau dans une lettre que l'auteur a placée en tête de son ouvrage en guise de préface. Une fois le livre refermé on peut lire en quatrième de couverture: "Sans famille, ... pas d'avenir pour la société,... pas de politique ! Transmettre la vie entre les générations est un acte privé de l'intimité familiale, mais c'est en même temps un acte de droit public que d'assurer l'avenir de la Société." ----.... ---... --.. -. En écrivant ce livre, Gabrielle Nénert a comblé un vide, qu'elle en soit remerciée. ( signé François Lepervanche, numéro 449 septembre 1994 ).