Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Une vie pour l´impossible - Roman

Référence : 73986
3 avis
Date de parution : 27 septembre 2012
Collection : BLANCHE
EAN 13 : 9782070138364
Nb de pages : 464
23.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 3 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Il s'agit d'ue histoire vraie. Celle d'un homme qui, dans les années vingt, commença sa vie d'aventurier en Syrie, dans le désert du Djebel Druze, pour manquer de la finir, quelque cinquante ans plus tard, dans un autre désert, de glace celui- Ià, au pôle Nord, sur la banquise.
Entre-temps il exerça le métier de banquier, de journaliste, d'industriel, de commerçant - autant de rôles qui ne le contentaient pas.
Que cherchait-il vraiment ? Une vie plus intense ? Un horizon plus vaste ? Trouver la liberté ?
Il fut un guerrier, héros de la bataille du mont Cassin, à la tête de la seule unité qui cassa la position allemande.
Un voyageur qui toujours prit le large pour mieux entendre la voix qu'il portait en lui. Mais aussi un homme d'affaires avisé qui sut compter et calculer. Puis un saint qui, à soixante ans passés, ayant tout donné de ses biens, s'en alla vivre au Pôle parmi les Eskimos inuits.
Son étrange destin lui réservait d'autres aventures, d'autres amours encore...
En puisant dans lettres, articles, carnets et documents personnels, ce livre raconte une vie à hauts risques : celle d'un homme qui voulut s'évader de la société et de ses pièges pour mieux se rendre libre.
TitreUne vie pour l´impossible - Roman
Auteur JORDIS (Christine)
ÉditeurGALLIMARD (EDITIONS)
Date de parution27 septembre 2012
Nb de pages464
CollectionBLANCHE
EAN 139782070138364
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)32
Largeur (en mm)142
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.46
Critique du libraire
Roman-biographique de Henri de Foucaucourt, auteur du livre " Le mythe Gauliste "
Les avis clients
Trop sévère.
3/5 xavier.
Je vous trouve beaucoup trop sévère. Habitant château-La-Valliere à côté de chez lui, j'ai bien connu Foucaucourt et j'ai apprécié de le retrouver, mais sur le fond vous avez bien raison et votre critique correspond parfaitement à la réalité...Merci, j'aurais simplement préféré un peu plus de gentillesse, c'est tout.
Précisions.
1/5 Xavier.
Après rédaction de mon premier commentaire j'ai recherché tout ce que je trouvais sur Madame Jordis, voici le résumé du résultat : ma source principale a été un Who's Who 2005-2006.Madame Jordis est bien née Foucaucourt en Janvier 1942 à Alger, sa mère était née Charlotte Gouïn, elle a fait un doctorat d'anglais ( Harvard), s'est mariée à AlexanderJordis-Lohausen spécialiste "opera" pour une revue allemande.Elle a travaillé au "British Council" qui défend la langue anglaise, a été professeur, journaliste,responsable d'émission sur France-Culture, collaboratrice du "Monde",éditrice chez Gallimard puis Grasset, membre du jury du Prix Fémina. Dans ses nombreux livres elle semble très multiculturelle, intéressée par les voyages , Gandhy, Bouddhisme... c'est donc dire très éloignée de tout ce qui m'intéresse et intéresse ce site... Mais je la remercie de m'avoir permis de passer un bon moment avec Foucaucourt que j'oubliais un peu bien que son livre : "Naissance du mythe Gaulliste" soit un des meilleurs titres de ma bibliothèque.
Réserves et plus...
1/5 Jean Saumur 49
je comprends que vous proposiez ce livre puisqu'il est écrit par la fille d'Henry de Foucaucourt votre auteur, mais il est mauvais et donc réservé uniquement à ceux qui ont connu notre et votre ami ! Il y a des passages inadmissibles ( sur la mère de l'auteur , sur l'euthanasie, on sent trop les réserves de Madame Jordis sur les idées de son père !!!!!) De plus, si je n'avais pas connu Foucaucourt, j'aurais abandonné la lecture, le livre ne devient "intéressant" que sur le dernier quart !!!!!!