Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Une main cachée dirige

Référence : 47305
8 avis
Date de parution : 1 novembre 2005
EAN 13 : 9782876900899
Nb de pages : 336
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 15 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le monde est gouverné par de tout autres personnages que ne se l'imaginent ceux dont l'œil ne plonge pas dans les coulisses.
Benjamin Disraëli Homme d'État anglais 
Trois cents hommes, dont chacun connaît tous les autres, gouvernent les destinées du continent européen et choisissent leurs successeurs dans leur entourage.
Walther Rathenau Homme d'État allemand
L'opinion national, depuis 10 ans, monte en puissance en France.
On découvre, de plus en plus, que certaines sociétés de pensée, et groupes d'influence, mondialistes manipulent la politique de l'occident. Et ceci a permis, par exemple, de populariser le rôle attribé à la Commission Trilatérale.
Observateur averti des sociétés secrètes politiques, l'auteur se propose de remonter plus haut. Il révèle, tout au long du XXe siècle, comment les grandes puissances dites démocratiques, gouvernées, en fait, par les forces de l'Argent, ont été intoxiquées. Les cercles dirigeants ont été complètement manipulés par des cénacles anglais et américains... Ces cercles sont inspirés par une doctrine, pour ne pas dire une mystique, messianique et révolutionnaire, dont le communisme n'aura peut-être été en somme qu'un avatar...
TitreUne main cachée dirige
Auteur BORDIOT (Jacques)
ÉditeurTRIDENT (EDITIONS DU)
Date de parution1 novembre 2005
Nb de pages336
EAN 139782876900899
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.40
Biographie
Critique du libraire
Le système du mondialisme. Superbe synthèse de ce qu'est le courant mondialiste et qui sont ses agents : Trilatérale, Bilderberg, CFR, Round Table... 3ème édition. Observateur averti des sociétés secrètes politiques, l'auteur révèle comment les grandes puissances dites démocratiques, gouvernées, en fait, par les forces de l'Argent, ont été intoxiquées. Ces cercles sont inspirés par une doctrine, pour ne pas dire une mystique, messiannique et révolutionnaire, dont le communisme n'aura peut-être été en somme qu'un avatar... Un livre fondamental !
Les avis clients
Essentiel, Indispensable !
5/5 Le Sel de la Terre.
.----. Dans une note Sur Les attaques de l'utopie au sujet d'un numéro du " Combat de la Foi ", l'auteur parle de " la main cachée qui dirige " avec un renvoi en note : Allusion à l'ouvrage essentiel de Jacques Bordiot : Une main cachée dirige. Le système du mondialisme, éd. Henry Coston, Paris, 1974, réédité en 1992 par les Editions du Trident. Sa lecture est indispensable à qui veut comprendre les véritables enjeux de la politique mondiale . [ Sel de la Terre, numéro 118 - automne 2021, page 195 ]
Courrier d'un lecteur de L'Insolent .
5/5 https://www.insolent.fr/
.----. Cher JGM il me semble que vous pourriez ajouter " Une main cachée dirige " à votre liste de livres, publiés au Trident, puisque 1920 est la date de création du Council of Foreign Relations, à New York, par les banquiers Rockefeller, qui assura la suite du Royal Institute of Foreign Affairs, à Londres, des banquiers Rotschild. L'empire financier changea alors de nom et de continent, mais sa politique demeura tournée le plus souvent, et peut être systématiquement, contre les nations chrétiennes de la "vieille" Europe. [ Rédigé par : Dominique | mardi 01 sep 2020 à 20:28 sur le site de Jean-Gilles Malliarakis ]
L' avis de J. Ploncard d'Assac.
5/5 Lectures Françaises / 1975
.----. Désormais, la lettre que M. Jacques Ploncard d'Assac publiait de Lisbonne est un mensuel portant le titre de " LETTRES POLITIQUES " ( le N°1, daté de mai, coûte 5 F -- envoi contre timbres-poste à M. J. Ploncard d'Assac, B.P. 300-16, 75767 Paris Cedex 16 ). .----. Dans ce premier numéro, notre confrère et ami parle du livre de Jacques Bordiot ; " Une main cachée dirige ". Il cite ces mots d' Edouard Drumont : " Pourquoi, avec tant de ressources d'intelligence et d'énergie, en sommes-nous où nous en sommes ? " Et le vieux maître de répondre : " C'est parce qu'il y a une puissance interposée. " Pouvoir occulte, gouvernement parallèle, cette puissance interposée entre le peuple et l' Etat a porté différents noms désignant la même réalité impalpable et secrète. C'est cette " puissance interposée " que M. J. Bordiot a entrepris de démasquer dans une étude remarquable intitulée : Une main cachée dirige ... ". ( numéro 218 - juin 1975 ).
Un article important.
5/5 Lectures Françaises / 1975.
.----. Avec " CARREFOUR ", " RIVAROL " est le deuxième hebdomadaire parisien à avoir publié un article important sur le livre de J. Bordiot : " UNE MAIN CACHéE DIRIGE " ( N° du 26 juin ). Mme M. Derosière a consacré une demi-page de l'hebdomadaire de l'opposition nationale à " cet ouvrage riche d'enseignement et d'aperçus originaux ". ( numéro 219-220 ; juillet-août 1975 ).
Un fil d'Ariane !
5/5 Lectures Françaises / 1975
.----. " Le livre de Jacques Bordiot est une révélation pour mon frère, un médecin de Bordeaux, auquel je l'ai fait lire, nous a dit un abonné de la banlieue parisienne. C'est un fil d'Ariane qui permet de nous y retrouver dans les dédales de la politique. Je vais m'employer à le faire lire autour de moi -- et, pour être sûr qu'il sera lu par un plus grand nombre, je vous fais en envoyer un exemplaire à la Bibliothèque municipale de X... " Si nous avions quelques centaines de lecteurs offrant " Une main cachée dirige... " à la bibliothèque de leur localité, nous aurions la certitude que ces vérités finiraient par être connues de lecteurs que nous ne pouvons atteindre par un autre moyen. ( numéro 224 - décembre 1975 ).
Synarchie, Technocratie, Bilderberg....
5/5 Lectures Françaises / 1957.
.----. L'ancien conseiller de Guillaume II, Walter Rathenau (1867-1922 ), puis ministre de la République allemande, signataire du fameux pacte germano-soviétique de Rapallo, déclarait un jour : " Trois cents hommes, dont chacun connaît tous les autres, gouvernent les destinées du continent européen et choisissent leurs successeurs dans leur entourage " ( Wiener Freie Presse, 24 décembre 1912 ). Ce sont ces personnages mystérieux, ces tireurs de ficelles que Jacques Bordiot nous fait connaître dans ce livre impressionnant. Il nous présente le fameux Système qui permet, sous toutes les latitudes, à une poignée de Supérieurs Inconnus de conduire à leur gré la politique et l'économie des peuples ( Synarchie, Technocratie, Bilderberg, Council on Foreign Relations, etc. ). ( numéro 224 - décembre 1975 ).
Pour briser la conspiration du silence .
5/5 Lectures Françaises / 1975 .
.----. BRISEZ LA CONSPIRATION ! C'est dans la seconde quinzaine d'octobre qu'a paru, sous notre égide, le livre de notre cher et vieil ami Jacques Bordiot, sur l'influence de la Haute Finance et de la Synarchie dans la politique . .----. A cette œuvre de longue haleine, il a consacré plus de dix ans de recherches. Vous serez stupéfaits des révélations qu'il ,apporte et des conclusions auxquelles il est parvenu. Autant qu'à lui, autant qu'à nous, ces conclusions vous semblerons dramatiques. .----. Jacques Bordiot nous démontre, preuves à l'appui, que le sort de l'humanité tout entière a fini par se trouver entre les mains d'un TRèS PETIT GROUPE d'"initiés" de haut rang, inconnus même des autres affiliés, aussi puissants que dénués de scrupules et qui poursuivent le rêve messianique d'un gouvernement mondial. .----. Ce livre fait du bruit dans les cercles occultes dont il démasque non seulement les agissements et les desseins, mais aussi les agents et les complices dans tous le milieux, aussi bien en Amérique qu'en Europe. .----. Bien sûr, la presse aux ordres, celle qui, quelle que soit sa couleur, n'agit que conformément aux intérêts moraux et matériels de ceux qui l'inspirent et qui la paient, ne parlera pas de cet ouvrage à ses lecteurs. .----. Raison de plus pour le lire, le faire lire, le répandre pour briser la conspiration du silence. ( Article non-signé mais manifestement écrit par Henry Coston - numéro 213 - janvier 1975 ).
Indispensable.
5/5 Jean Saumur (49)
Un des 20 ou 30 livres indispensables dans votre bibliothèque de base. C'est de très loin le meilleur ouvrage sur le mondialisme. La démocratie est fictive, elle est là pour vous endormir, et ce sont des forces cachées qui dirigent !!!!!.