Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Une femme à Dien Bien Phu - Grands caractères

Référence : 130745
1 avis
Date de parution : 1 décembre 2023
EAN 13 : 9782848680187
Nb de pages : 314
22.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description

Geneviève de Galard a vingt ans quand la guerre d'Indochine commence. Descendante d'une des plus prestigieuses familles françaises (un de ses ancêtres se battait déjà aux côtés de Jeanne d'Arc), elle rêve d'aventure et veut servir. Elle choisit le métier de convoyeuse de l'armée de l'Air. Sa mission : soigner les blessés lors des évacuations aériennes.
Un jour de mars 1954, son destin bascule. Accidenté, son avion sanitaire ne peut plus repartir. Dès lors, elle partage le sort des quinze mille soldats enterrés dans la nasse du camp retranché. Pendant deux mois, jusqu'au dernier baroud d'honneur, elle incarne pour eux, l'infirmière, la confidente et l'image de la douceur dans l'enfer des combats. Après la chute du camp, Geneviève de Galard est célébrée dans le monde entier. NewYork lui réserve même un accueil triomphal.
Aujourd'hui, pour la première fois, elle raconte son destin extraordinaire. Ces Mémoires, empreintes de noblesse et de souci du détail vrai, toucheront toutes les générations. Elles permettent à chacun d'entre nous de revivre, avec les yeux d'une femme, cette page tragique de notre Histoire.

TitreUne femme à Dien Bien Phu - Grands caractères
Auteur GALARD (Geneviève de)
ÉditeurLA LOUPE (EDITIONS DE)
Date de parution1 décembre 2023
Nb de pages314
EAN 139782848680187
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)148
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.38
Critique du libraire

Ecrit avec la collaboration de Béatrice Bazil. A l´âge de 20 ans, G. de Galard est partie comme convoyeuse de l´armée de l´Air en Indochine pour soigner les blessés évacués par avion. Et puis en mars 1954, son avion est victime d´une avarie. Dès lors elle a partagé le sort des 15 000 soldats retranchés dans le camp de Dien Bien Phu, pendant deux mois. Au terme de cet enfer, elle est saluée dans le monde entier comme une héroïne. Ses mémoires relatent toute cette période.

Les avis clients
La paix, pas la guerre !
5/5 Maurice
A lire pour savoir ce que fût Dien Bien Phu, ce que nos soldats ont soufferts et les horreurs de la guerre dans laquelle les mondialistes endiablés font tout pour nous entraîner.