Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Une famille de Lorrains dans la tourmente

Référence : 71246
2 avis
Date de parution : 1 janvier 2012
Auteur : BAZIN (René)
EAN 13 : 9782919621101
Nb de pages : 254
22.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
- Autrefois, les indésirables venaient de l'Est.
- Et à présent, monsieur? Achevez !
- A présent, vous vous préparez à nous en envoyer de l'Ouest, qui ne seront pas moins dangereux pour la Lorraine, et contre lesquels elle se défendra.
- Mon cher monsieur Baltus, puisque vous êtes si bien informé de la pensée de la Lorraine, je ne serais pas fâché de vous entendre exposer ce que vous voulez, ce que veut, d'après vous, la province.
- Le respect de nos écoles confessionnelles, pas autre chose, monsieur le délégué. Nous n'accepterons jamais que nos enfants soient élevés comme les vôtres. En les séparant de Dieu, autant que vous le pouvez, vous êtes les ennemis de chacun d'eux. Vous les diminuez ; vous tuerez le pays, si vous durez. Vos catholiques de l'intérieur sont de trop bonnes gens. Nous, ici, nous sommes sur la terre de lutte : pas d'Allemands, pas d'impies. Français de la grande manière, voilà tout le programme. Que vous vous y preniez par la force ou par la ruse, vous ne réussirez pas.  
TitreUne famille de Lorrains dans la tourmente
Auteur BAZIN (René)
ÉditeurSAINTE PHILOMENE (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2012
Nb de pages254
EAN 139782919621101
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)197
Poids (en Kg)0.30
Biographie
Les avis clients
La guerre et l'amour maternel .
5/5 Plaisir de Lire .
.----. L'occupation prussienne et ses vexations, l'attente du fils disparu à Verdun, la cruelle trahison d'une France désirée imposant son laïcisme intégral. Pauvre Lorraine, asservie, oubliée, trahie ! Mais ce livre n'est pas noir pour autant : René Bazin y révèle les joies d'une vie paisible, l'amour heureux d'un sol et d'un pays dont l'histoire ressemble à des souvenirs de famille, la douceur du temps qui passe avec ses noces et ses espoirs toujours nouveaux. .----. .********. .----. POUR QUI CE LIVRE ? Il apprendra beaucoup sur la guerre aux jeunes garçons, et sur l'amour maternel aux jeunes filles. [ numéro 161 - octobre 2012 de " Plaisir de Lire " ( 31 rue Godot de Mauroy - 75009 - Paris ) le numéro : 5 euros ; l'abonnement 21 euros ).
Les cadeaux de tante Anne
5/5 Lecture et tradition n° 27-28. Juillet-Août 2013
De l’occupation étrangère à la guerre scolaire. Titre original : Baltus le Lorrain. S’il est bien une région où l’intégrité morale ne cède pas un pouce à l’adversité, c’est bien la Lorraine. René Bazin nous présente une famille de Lorrains, après la Guerre de 14. C’est un combat pour ce peuple de devoir choisir entre une France qu’il aime mais devenue impie, et une Allemagne dont il ne veut pas entendre parler puisqu’elle est protestante. Français, ils le sont, mais ils ne sauraient distinguer la France du Catholicisme ! Ils ne veulent pas de ce laïcisme qui corrompt l’âme des enfants dans des écoles gérées par un Etat apostat, et qui défigure l’image de la vraie France. Au travers des discussions de personnages authentiques, nous découvrirons qu’il est possible de n’être ni d’un bord, ni de l’autre, si la Foi n’y a pas sa place… Pour nos grands adolescents, voilà de quoi leur faire découvrir la nécessité toujours actuelle du combat de la Foi dans l’enseignement. Enfin, et surtout, c’est un hymne à l’amour pour la France, pays qui fut chrétien et qui le redeviendra ! (A partir de 15 ans).