Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Un village dans la ville (Claire Cité). Les Castors de Rezé

Référence : 44463
2 avis
Date de parution : 1 décembre 2001
Éditeur : ELOR (EDITIONS)
EAN 13 : 9782907524896
Nb de pages : 160
13.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Beaucoup de livres ont été publiés sur le logement ou l'habitat en général.
Que peut nous apporter de nouveau, ce livre ?
Le récit de Charles Richard reflète le courage, la volonté d'un homme et de tout un groupe qui ont su construire le toit sous lequel leurs familles pouvaient s'épanouir. Ce grand chantier de Claire Cité parfaitement réussi, ces militants auraient pu s'arrêter. Non. Ils savaient que, dans ce département, beaucoup de familles modestes pourraient bénéficier de cette expérience et, c'est pour cette raison qu'ils continuèrent, transmettant leur savoir-faire.
Charles Richard était un homme de conviction, désintéressé et soucieux des intérêts financiers des sociétaires. Promoteur social, il eut pour seul objectif de construire des logements de qualité afin que les familles bénéficiaires connaissent un bon équilibre dé vie.
Dans un environnement difficile, la projection dans le temps de cette réalisation a permi à de nombreux salariés de réaliser leur rêve.
La politique du logement à l'échelle de notre pays nous a malheureusement obligé de cesser la formule innovante que l'auteur de cet ouvrage avait remarquablement mis en œuvre.
Pour Charles Richard le mot coopératif était porteur d'une réussite collective. Félicitons-nous aujourd'hui, puisque les textes législatifs le permettent à nouveau, que le groupe CIF ait redonné une activité de construction au Comité Ouvrier du Logement (COL), partie prenante du mouvement HLM. Grâce à "Claire Cité", cet ensemble au si joli nom et au contexte transformé qu'elle a permi, sortiront encore de terre des logements permettant aux hommes et aux femmes, dans l'esprit de ses fondateurs, de s'épanouir en accédant à la propriété dans les meilleures conditions. 
TitreUn village dans la ville (Claire Cité). Les Castors de Rezé
Auteur RICHARD (Charles)
ÉditeurELOR (EDITIONS)
Date de parution1 décembre 2001
Nb de pages160
EAN 139782907524896
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.20
Critique du libraire
Histoire d'une cité construite par les habitants eux-mêmes. Photos.
Les avis clients
Beau témoignage !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Ce livre est un très beau témoignage de solidarité et de ténacité face à l'adversité. Il a le mérite d'être concret et de mettre en valeur des faits réels. Le style en est simple, attrayant et facile à lire : beaucoup de témoignages. [ Numéro 111 - mars 1997 de " Plaisir de Lire " , chronique " Bons livres d'adultes " . Vous pouvez demander un spécimen en vous recommandant de " Chiré " à l'adresse : P. de L. ( 32 rue Godot de Mauroy - 75009 - Paris ) . cette petite revue est dirigée par F. Beaucoudray et porte pour sous-titre : Littérature et vie chrétienne ]
101 logements !
4/5 Plaisir de Lire .
.----. Devant la crise du logement qui se manifeste après la guerre, un groupe de Nantais particulièrement mal logés se réunit et décide de construire sa propre maison. Entreprise qui semble irréalisable si l'on considère les moyens techniques, financiers ... dont ces familles disposent. L'entourage n'y croit pas, les gens sont sceptiques, mais eux tiennent bon. Les démarches commencent, et un jour ils font la connaissance du groupe de construction des CASTORS. A partir de là, tout s'enchaîne : un terrain est trouvé, acheté, et le début des travaux est lancé. Vingt années durant lesquelles se succéderont la joie et l'abattement. l'euphorie et le découragement. Mais l'œuvre est couronnée par la réalisation de 101 logements !! ( suite ... )