Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Un soupçon d´imprévu

Référence : 38522
2 avis
Date de parution : 1 avril 2005
Éditeur : CLOVIS (EDITIONS)
EAN 13 : 9782350050058
Nb de pages : 192
16.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Si je ne vous dis pas tout... Si je ne vous dis pas tout, vous ne comprendrez rien.
"Taillandier est presque un ami d'enfance. Je dis "presque" car, à l'époque, nous pensions être déjà des hommes. Nous étions tous deux étudiants en Histoire au quartier Latin. Nous avons eu une jeunesse délicieuse, mais cette première année sur les bancs de l'Université fut réellement la plus belle.
"Votre génération ne sait pas ce qu'est le joug de l'autorité. Nous quittions la tutelle de la classe de philosophie pour nous soumettre à celle, vétilleuse, d'universitaires chenus. Comment aurions-nous pu, même dans nos rêves les plus fous, imaginer la suite ?
"Les règles que l'on frappe sur les pupitres, les occupations d'amphithéâtres, les harangues dans le jardin du Luxembourg et les manifestations printanières.
"Pensez ! Nous n'étudiions plus l'Histoire, nous la faisions. Ce qui est plus drôle. Une révolution printanière et sans dégât. Ou presque... 
Gabrielle Cluzel a fait des études supérieures de gestion et de finances, au cours desquelles elle a été élue dans le cadre du syndicalisme étudiant. Ses diplômes en poche, elle intègre un cabinet de recrutement anglo-saxon, avant de bifurquer vers l'enseignement, puis de se consacrer à l'écriture. Gabrielle Cluzel s'est fait connaître en 2003 par son recueil de nouvelles intitulé avec un brin d'ironie Rien de grave.
TitreUn soupçon d´imprévu
Auteur CLUZEL (Gabrielle)
ÉditeurCLOVIS (EDITIONS)
Date de parution1 avril 2005
Nb de pages192
EAN 139782350050058
Épaisseur (en mm)13
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.25
Critique du libraire
Recueil de nouvelles dans le même esprit que son précédent Rien de grave. Nous n´avons toujours pas compris l´intérêt de ce genre de prose. Prix renaissance.
Les avis clients
Un régal...
5/5 Rivarol.
.----. Onze petits romans nous sont offerts dans ces nouvelles à l'épilogue très imprévu en effet. L'auteur a beaucoup d'humour, de style et de connaissance humaine. Notre société est bien vue. Ses maîtres : Jean de La Varende et Jean Raspail. Un régal... [ Une brassée de livres choisis par Anne Brassié dans " Rivarol " , numéro 2725 du 15 juillet 2005 ]
Prix Renaissance .
5/5 Lectures Françaises / 2006.
.----. Le Prix Renaissance 2006 a été attribué à Gabrielle Cluzel pour son ouvrage " Un soupçon d'imprévu ". Cette distinction lui sera remise par Michel Mohrt ( de l'Académie française ) à l'issue du dîner du 36e anniversaire du CERCLE RENAISSANCE ( 138 rue de Tocqueville, 75017 Paris ), le mercredi 1er février 2006 à 19h30 dans les salons de l'Aéroclub de France à Paris. ( numéro 585 - janvier 2006 ).