Un livre-choc !
4/5 https://www.breizh-info.com/
Agrégée et docteur en lettres, enseignante, Eve Vaguerlant publie un livre-choc : “Choses vues et choses tues dans l’Education nationale“. L’objet du livre est de dire tout ce que l’on cache sur l’Education nationale, tout ce que les enseignants savent et ne disent pas. Bref, tout ce qu’un prof, normalement, ne devrait pas dire…
Le livre a pour but salutaire de dépeindre le système de l’intérieur, de nous faire entrer dans les établissements scolaires ordinaires. Et le tableau est sombre, car “on a beau être averti du fait que l’école actuelle ne va pas pas très fort, on n’imagine pas à quelle vitesse la situation se dégrade”. Pour Eve Vaguerlant, l’école et l’instruction de nos enfants sont menacés par l’ignorance, l’endoctrinement et l’insécurité physique.
Elle s’en explique faisant appel à de nombreux portraits et faits divers. Un témoignage effrayant, souvent amusant parfois incroyablement drôle, toujours alarmant et désespérant. Il faut lire ces choses vues et choses tues dans l’Education nationale.
[ Publié le 30 mai 2023]
Commentaire d'André : " L’ école est devenue ” La fabrique du crétin ” ( JP Brughelli ) avec perte de l’autorité, de la discipline, des sanctions et surtout un déni du problème avec nivellement par le bas sous prétextes égalitaires de la gauche bien pensante qui met ses enfants dans les meilleures écoles privées ! Nous étions dans les meilleurs au classement mondial et on a dégringolé aux 23, 25ème place et avant dernière pour le CM1 ! Résultat de 30 ans de déni, on a préparé le passage des délinquants scolaires, analphabètes vers la délinquance sociale que l’on voit aujourd’hui avec des jeunes sans aucune formation, d’un niveau très bas, sans aucune volonté de travailler et qui, hélas, dérivent vers les trafics en tous genres. "