Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Un prof ne devrait pas dire ça - Choses vues et choses tues dans l´éducation nationale

Référence : 128819
1 avis
Date de parution : 5 avril 2023
Auteur : VAGUERLANT (Eve)
EAN 13 : 9782810011681
Nb de pages : 192
18.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ce livre est d'abord un témoignage, une succession de scènes vraies, vécues par l'auteur. Il ne reprend pas les analyses sur la chute du niveau scolaire, mais choisit d'illustrer, à travers des anecdotes vivantes ce qui mine au quotidien le travail des enseignants et notre système scolaire. Eva Vaguerlant évoque de façon concrète les raisons du mal-être des professeurs, par-delà la question de la rémunération : l'absence de discipline et de sanctions, le mépris de la part des directions et des personnels en milieu scolaire, la pression des parents d'élèves.
Elle montre aussi de quelle manière, par idéologie, les professeurs eux-mêmes ont depuis des années oeuvré à leur propre déclassement et sont désormais incapables de réclamer les solutions aux difficultés dont ils se plaignent pourtant chaque jour. Ici pas de ton professoral, les anecdotes qui constituent l'essentiel de ce livre sont narrées de manière presque orale et avec humour, comme lorsque l'auteur les raconte à ses proches, provoquant l'ébahissement chez ses interlocuteurs même les plus avertis. 
Eva Vaguerlant est agrégée et docteur en lettres modernes. Elle enseigne dans plusieurs collèges et lycées de la région parisienne depuis une dizaine d'années.
TitreUn prof ne devrait pas dire ça - Choses vues et choses tues dans l´éducation nationale
Auteur VAGUERLANT (Eve)
ÉditeurARTILLEUR (EDITIONS)
Date de parution5 avril 2023
Nb de pages192
EAN 139782810011681
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.25
Les avis clients
Un livre-choc !
4/5 https://www.breizh-info.com/
Agrégée et docteur en lettres, enseignante, Eve Vaguerlant publie un livre-choc : “Choses vues et choses tues dans l’Education nationale“. L’objet du livre est de dire tout ce que l’on cache sur l’Education nationale, tout ce que les enseignants savent et ne disent pas. Bref, tout ce qu’un prof, normalement, ne devrait pas dire… Le livre a pour but salutaire de dépeindre le système de l’intérieur, de nous faire entrer dans les établissements scolaires ordinaires. Et le tableau est sombre, car “on a beau être averti du fait que l’école actuelle ne va pas pas très fort, on n’imagine pas à quelle vitesse la situation se dégrade”. Pour Eve Vaguerlant, l’école et l’instruction de nos enfants sont menacés par l’ignorance, l’endoctrinement et l’insécurité physique. Elle s’en explique faisant appel à de nombreux portraits et faits divers. Un témoignage effrayant, souvent amusant parfois incroyablement drôle, toujours alarmant et désespérant. Il faut lire ces choses vues et choses tues dans l’Education nationale. [ Publié le 30 mai 2023] Commentaire d'André : " L’ école est devenue ” La fabrique du crétin ” ( JP Brughelli ) avec perte de l’autorité, de la discipline, des sanctions et surtout un déni du problème avec nivellement par le bas sous prétextes égalitaires de la gauche bien pensante qui met ses enfants dans les meilleures écoles privées ! Nous étions dans les meilleurs au classement mondial et on a dégringolé aux 23, 25ème place et avant dernière pour le CM1 ! Résultat de 30 ans de déni, on a préparé le passage des délinquants scolaires, analphabètes vers la délinquance sociale que l’on voit aujourd’hui avec des jeunes sans aucune formation, d’un niveau très bas, sans aucune volonté de travailler et qui, hélas, dérivent vers les trafics en tous genres. "