Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Un homme libre... 2013

Référence : 81109
1 avis
Date de parution : 31 décembre 2013
Éditeur : AUTOEDITION
EAN 13 : 9782954757803
Nb de pages : 270
19.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 5 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Ce livre est le troisième et dernier d'une trilogie ayant, en filigrane, la vie et la carrière du Lt-Colonel Joseph de Verdelhan, mon père. Ce livre est un "fourre-tout" : les dernières
pages de mon manuscrit initial. J'y parle des origines de ma famille, de la révolution française, des guerres de Vendée, des ligues d'avant-guerre, de l'offensive de juin 1940, de la vie dans un Oflag... Mai s aussi, mais encore, de l'Algérie française, de l'DAS, de Roger Degueldre, de la manifestation du 17 octobre 1961...etc... Bref, ce que je n'avais pas raconté dans "Au capitaine de Diên-Biên-Phu" et dans "Requiem pour l'Algérie française".
Il m'aura fallu trois livres pour assouvir mon "devoir de mémoire" et exorciser mes vieux démons. C'est chose faite ! Certes de façon assez décousue, j'en conviens, mais je vais pouvoir passer à autre chose..."
Eric de Verdelhan
TitreUn homme libre... 2013
Auteur VERDELHAN (Eric de)
ÉditeurAUTOEDITION
Date de parution31 décembre 2013
Nb de pages270
EAN 139782954757803
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)149
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.33
Biographie
Les avis clients
Excuses !
5/5 Jean Auguy.
Bien des raisons pouvaient m'inciter à parler longuement des livres d'Eric de Verdelhan. Mais, je l'avoue, ses livres sont parus dans la difficile période ou j'étais très préoccupé par la mise en place de ma succession à Chiré et tous les problèmes qu'il faut régler autour d'un tel changement ; je prie l'auteur de bien vouloir accepter mes excuses. Ces raisons étaient au nombre de quatre : .******. l'auteur a habité pendant des années à quelques kilomètres de l'un de mes terroirs familiaux . .******. Il a bien connu le Colonel Château-Jobert dont un membre de notre équipe a été le correspondant en France pendant qu'il était clandestin en Espagne, puis qui fût présent à Chiré un grand nombre de fois à l'occasion de nos réunions de travail. .******. Il a de même bien connu le Colonel Nageotte qui habitait Poitiers et qui était assidu aux messes dites par la " Fraternité de la Transfiguration " et à tout ce qui touchait aux activités de " Chiré ". .******. Dernière raison le thème de ses écrits : l'Algérie et Dien Bien Phu ( j'avais 12 ans en 1954, j'étais dans un hôtel avec mes parents à Ussel en Corrèze lorsque le matin vers 6 heures j'ai entendu le crieur-vendeur de journaux annonçant la chute , c'est un des faits qui - dans un cadre bien préparé par mes parents - a probablement orienté toute ma vie ) Puis ensuite, il faut le dire, il est commercialement bien difficile de défendre d'une façon importante des livres pour lesquels on ne maîtrise pas l'édition et la promotion car tout cela dépend beaucoup plus de l'éditeur et de l'auteur que d'un petit libraire spécialisé ! ce qui ne nous laisse, le plus souvent, pas les moyens nécessaires ; tout ce qui est promotion coutant très cher et ne pouvant porter que sur l'ensemble d'une édition ! .