Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Un désert pour la route

Référence : 69662
Date de parution : 1 octobre 2011
Éditeur : AUTOEDITION
EAN 13 : 9782911243516
Nb de pages : 222
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ce précieux carnet de bord écrit par un chef de clan à l'école du désert se lit comme un bréviaire de la spiritualité de la Route, dont les humbles pratiquants savent qu'elle rentre par les pieds, par une marche au long cours, fut-ce au rythme des chameaux.
Partir ! C'est la cause efficiente de la Route : le premier pas qui coûte, qui ouvre à l'aventure. Ce déplacement extérieur précisément pour ne pas demeurer des sédentaires du coeur et de l'esprit. Le déplacement choisi est ici exemplaire : l'appel du désert sur les pas du Père de Foucauld.
C'est en tout cas l'appel au dépouillement, l'appel du silence, l'appel à un certain style de vie aussi.
La leçon de la Route, a fortiori dans le désert, c'est cet intime "accord entre la terre où se posent nos pas et le royaume secret que chacun porte en lui-même", comme dit Dom Gérard en rappelant l'image de Péguy qui convient si bien à notre scoutisme : "Le spirituel est constament couché dans le lit de camp temporel". 
Merci à Tanguy de Closmadeuc, à travers son récit détaillé, de nous rappeler que toute Route (comme tout goum) doit se vivre comme une retraite à ciel ouvert, pour échapper à "un monde truqué où les tricheurs sont rois" et "pour renouer, comme dit Michel Menu, dans et par l'aventure, le contact avec le vrai. Avec le seul vrai qui compte... le vrai de la Vie."
TitreUn désert pour la route
Auteur CLOSMADEUC (Tanguy de)
ÉditeurAUTOEDITION
Date de parution1 octobre 2011
Nb de pages222
EAN 139782911243516
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)212
Poids (en Kg)0.37
Critique du libraire
Préface de Rémi Fontaine dont voici un extrait : "Merci à Tanguy de Closmadeuc, à travers son récit détaillé, de nous rappeler que toute Route (comme tout goum) doit se vivre comme une retraite à ciel ouvert, pour échapper à "un monde truqué où les tricheurs sont rois" et "pour renouer, comme dit Michel Menu, dans et par l'aventure, contact avec le vrai". Avec le seul vrai qui compte... le vrai de la vie."