Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Un appel à l´Amour - Message du Sacré-Coeur de Jésus à Soeur Josefa Menéndez

Référence : 105734
3 avis
Date de parution : 1 avril 2014
EAN 13 : 9782953958157
Nb de pages : 608
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 3 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Soeur Josefa Menéndez, religieuse du Sacré-Coeur, de nationalité espagnole, est née à Madrid le 4 février 1890. Après une enfance et une jeunesse particulièrement ferventes, elle entre au Noviciat de la Société du Sacré-Coeur, à Poitiers, le 4 février 1920. Elle est alors très rapidement l'objet de révélations divines, comme plusieurs de ses devancières, sainte Gertrude, sainte Marguerite-Marie. Elle a été choisie, comme le sera un peu plus tard sainte Faustina, pour une mission tout à fait spéciale : faire connaître au monde entier l'amour universel et la miséricorde infinie du Coeur du Christ.
Dès le décès de Soeur Josefa, le 29 décembre 1923, commence la diffusion du Message du Christ. Ce sont d'abord les religieuses du Sacré-Coeur qui en prennent connaissance, par la brochure Soeur Josefa Menéndez, à l'école du Coeur de Jésus, éditée en 1926 par la Maison-Mère, établie à Rome.
Puis le message est livré au monde. En 1938, le Cardinal Pacelli, le futur pape Pie XII, alors protecteur de la Société du Sacré-Coeur, autorise la publication du livre intitulé Un Appel à l'Amour. Ce premier livre paraît à Toulouse, par les soins de l'Apostolat de la Prière. En six mois, il atteint le 50e mille. De toutes parts affluent des témoignages
qui montrent les fruits de grâce qu'a produit Un Appel à l'Amour.
De nombreux lecteurs réclament alors, avec insistance, que le Message du Christ soit replacé dans le cadre d'une biographie plus complète de Soeur Josefa. Le 2 juillet 1944 paraît l'édition complète de Un Appel à l'Amour où la Mère Marie-Thérèse de Lescure, qui fut la supérieure de Josefa, à Poitiers, a rassemblé ses souvenirs et ses notes. Il sera réédité plusieurs fois et traduit en plus de dix langues. Aujourd'hui, l'intégralité de ce livre est aussi transmise par Internet.
L'édition actuelle reprend celle de 1945, sous une nouvelle présentation, avec une nouvelle typographie, une nouvelle introduction (125e mille).
TitreUn appel à l´Amour - Message du Sacré-Coeur de Jésus à Soeur Josefa Menéndez
Auteur MENENDEZ (Soeur Josefa)
ÉditeurOEUVRE DU SACRE COEUR (EDITIONS)
Date de parution1 avril 2014
Nb de pages608
EAN 139782953958157
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)33
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.82
Critique du libraire
Tout bon catholique, a fortiori s´il est poitevin, doit posséder cet ouvrage. Le message de Jésus y est reproduit dans toute sa force et sa splendeur découvrant page à page les desseins de son Divin Coeur. Charité, Amour, Paix voici le programme pour les plus démunis, les plus grands pécheurs. Nul ne restera insensible aux cris déchirants de sa Passion, acte d´Amour parfait dont les fruits nous sont destinés. De plus, le message est publié avec la biographie de Soeur Josefa (de sa naissance en 1890 en Espagne à sa profession religieuse sur son lit de mort en 1923) et il s´inscrit parfaitement dans sa vie comme pour prouver que la voie du Salut est simple et possible pour les hommes de bonne volonté. + 12 p. de photos hors-texte. Réimpression de l´édition de 1938. Introduction du père D. Dideberg, s.j. Le message du Coeur de Jésus au monde et sa messagère Sr Josefa Menéndez religieuse coadjutrice de la Société du Sacré-Coeur de Jésus 1890-1923.
Les avis clients
Un chef d'oeuvre!
5/5 Jean-Sébastien
Ce livre est éblouissant de beauté et révèle les abîmes insondables d'amour et de miséricorde du coeur du Christ. Avec Sainte Thérèse de Lisieux et sainte Faustine Kowalska,sœur Josefa Menendez est une authentique sainte pour notre temps,pour connaître l'amour infini de Dieu pour nous malgré nos misères.Un puissant message d'amour qui sera approfondi avec Marthe Robin et Maria de la Divine Miséricorde par la suite. Livre magnifique à ranger aux côtés d'"Histoire d'une âme", chef d'oeuvre aussi!
Belgique ; Site de l'oeuvre .
5/5 X.X.X.
.----. Vous ne pouvez pas vous imaginer la joie que les paroles de Jésus à Sœur Josepha (et à nous tous) procurent à mon cœur... Il m'arrive de céder presque au désespoir quand je considère ma nullité et ma misère, mais quand je lis une parole comme : " Ne crains rien, je te connais mais je t'aime tant qu'aucune misère ne détournera de toi le regard de mon amour " je me sens accueilli et consolé. C'est l'Evangile expliqué, l'Evangile en direct ! Fort de cela, je me suis résolu à briser ma tiédeur, et à ne ménager aucune de mes énergies pour être, autant que faire se peut, le témoin de l'Amour ... Quand je finis de lire, je le donne aux autres, les aînés de ma communauté (trois prêtres) qui sont très intéressés."
Site de l'oeuvre en Belgique !
5/5 X.X.X.
.----. Ce livre est le plus beau que j'aie jamais lu, une merveille ! Il faut absolument le faire connaître et le partager avec ceux qui ne le connaissent pas. On est ébloui par tant d'amour de Notre Seigneur pour nous, c'est un message qui réconforte et qui apporte beaucoup dans cette triste époque qui est nôtre. ( suite ... )