Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Nous n'expédierons pas de colis du 25 décembre au 1 er janvier. Seule une permanence sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Ubu justicier au premier procès de Nuremberg

Référence : 1379
1 avis
Date de parution : 1 juin 2008
EAN 13 : 9782913612327
Nb de pages : 120
12.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 8 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Dès 1946, le Suisse G.-A. Amaudruz s'est attaché à reconsidérer le procès de Nuremberg en se plaçant sur un terrain strictement juridique. Son analyse de chaque chef d'accusation est scrupuleuse et attentive, de sorte qu'aucune des preuves présentées par lui, démontrant en la circonstance que Nuremberg ne repose sur aucun fondement valable, ne peut être catégoriquement réfutée.
Le procès de Nuremberg avait-il un fondement juridique ? Le tribunal avait-elle qualité de juger ? Les faits reprochés pouvaient-ils recevoir la qualification pénale de crimes ? Les peines infligées se justifiaient-elles ? Quel était l'intérêt historique du procès ? Quel était la réalité des griefs ? C'est à ces questions et à bien d'autres que l'auteur s'est efforcé de répondre dans Ubu justicier au premier procès de Nuremberg.
Par ailleurs, son étude en profondeur des conséquences internationales du procès reste aujourd'hui encore, sous bien des aspects, d'une surprenante actualité. 
Né à Lausanne en 1920, Gaston-Armand Amaudruz a effectué des études classiques et s'est très tôt intéressé aux problèmes liés aux théories de la connaissance. Comprenant que "Nuremberg" signifiait la dictature mondiale des vainqueurs, il part en guerre en 1946. Il ne prévoyait pas que cette "guerre" ne serait pas terminée en 2008 et qu'il faudrait la léguer aux générations futures. Auteur de divers ouvrages, il anime le mensuel Courrier du Continent depuis plus de soixante ans et il vient d'en publier récemment le 500è numéro.
TitreUbu justicier au premier procès de Nuremberg
Auteur AMAUDRUZ (Gaston-Armand)
ÉditeurAKRIBEIA (EDITIONS)
Date de parution1 juin 2008
Nb de pages120
EAN 139782913612327
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.17
Critique du libraire
Dès 1946, G.A. Amaudruz (né en 1920) a compris que "Nuremberg" signifiait la dictature mondiale des vainqueurs ! C´est pourquoi, il a jugé nécessaire de reconsidérer ce procès en se plaçant sur un terrain strictement juridique, par un examen scrupuleux et attentif de chaque chef d´accusation. Il en découle une conclusion évidente : le procès de Nuremberg est un monument de fausseté et d´hypocrisie. Préface de Pierre Hofstetter. Réimpression de l´édition de 1949.
Les avis clients
Validité juridique ?
4/5 https://jeune-nation.com/
.----. J’ai le plaisir de vous présenter cette réédition par nos amis des éditions Akribeia du livre « Ubu justicier » de Gaston-Armand Amaudruz dont l’édition originale date de 1949. Un mot sur cet auteur majeur et souvent méconnu de notre famille de pensée. Amaudruz, citoyen hélvétique né à Lausanne au solstice d’hiver de 1920 fait partie des responsables politiques dont la carrière fut la plus longue et la plus cohérente dans le monde politique francophone. En 1946, il fonde le journal Courrier du Continent, l’une des premières tribunes donnant la parole aux défenseurs de l’Europe charnelle vaincue (provisoirement) en 1945. En 1951, avec René Binet notamment, il fonde le Nouvel Ordre Européen rassemblant les nationalistes de différents pays européens et en lutte pour une Europe sociale-ethnique. Le NOE a organisé des congrès à travers l’Europe et publié de nombreux ouvrages de qualité, que ce soit en philosophie, en anthropologie ou dans les sciences naturelles, avec la collaboration de Jacques de Mahieu et du Dr. Jacques Baugé-Prévost. Amaudruz a dirigé le NOE et le Courrier du Continent jusqu’en 2013, soit respectivement 62 et 64 ans. Le Courrier est aujourd’hui le doyen de la presse amie en langue française et propose un contenu de qualité en particulier en ce qui concerne l’histoire révisée de la dernière guerre civile européenne. Ubu Justicier est le premier ouvrage majeur écrit par Amaudruz. Publié seulement quatre ans après ledit procès, il interroge la validité juridique de ce dernier sur de nombreux aspects (principe de territorialité de la justice, caractère écrit de la loi, non-rétroactivité de la loi, distinction des juridictions civiles et militaires, indépendance de la magistrature, liberté de la preuve…) et ses motivations politiques. En conclusion, Amaudruz montre l’impact du procès de Nuremberg sur la création du monde sans âme, sous la coupe des ennemis de l’Europe et de la civilisation, que nous subissons depuis 1945 et la nécessité de réinformer sur ce sujet – en écho au livre « Nuremberg ou la terre promise » publié un an plus tôt par Maurice Bardèche. Bonne lecture ! [ Signé : Maxime Sanial - Arts Enracinés, Librairie, Le Puy en Velais - le 6 mai 2023 ] P.S. : JEUNE NATION , Héritier d’un mouvement politique dissous et d’un journal papier ayant paru dans les années 1950-1960, puis dans les années 1990, fondés par Pierre Sidos, notre site internet réactivé en 2013 a tout autant pour but de perpétuer le souvenir des combats passés, que de soutenir les combats présents et de préparer les combats futurs de la lutte nationaliste ! Outre notre travail de réinformation et de désintoxication en ligne, qu’il soit culturel, historique ou en lien avec l’actualité française et internationale, nous organisons plusieurs évènements annuels, qui permettent aux nationalistes radicaux de se rassembler.