Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Trente mille jours

Référence : 111432
1 avis
Date de parution : 31 octobre 2019
Collection : LA PETITE VERMI
EAN 13 : 9791037104854
Nb de pages : 352
8.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le charme singulier de Maurice Genevoix joue ici, plus puissamment encore que dans aucun de ses livres. D'une enfance sur les bords de la Loire au secrétariat perpétuel de l'Académie française, en passant - surtout - par l'effrayante déchirure de la Grande Guerre, ces pages retracent neuf décennies de fidélité à soi-même. Qu'il évoque une marche au brame dans les forêts de Sologne, le regard des compagnons massacrés dans la boue des Eparges ou les premières terreurs d'un enfant découvrant la mort, Maurice Genevoix témoigne de la même douceur obstinée, de la même "justesse" au sens fort qui nous font complice fraternel de sa mémoire.
Il y a dans ces Trente mille jours paisiblement restitués l'illustration - et l'explication - du "mystère Genevoix".  
Maurice Genevoix (1890-1980) sort de l'Ecole normale supérieure pour entrer dans la guerre, en août 1914. Il passe des mois très durs dans les secteurs les plus meurtriers du front. Grand blessé, il décrit ses épreuves dans Ceux de 14, qui le révèle au grand public. Il est l'auteur de plus de cinquante livres, parmi lesquels Raboliot (1925), qui exalte la vie libre d'un braconnier de Sologne et lui vaut le prix Goncourt.
Le 11 novembre 2019, Maurice Genevoix fait son entrée au Panthéon. Dans la même collection :
Rroû (2016) et La Mort de près (2016).
TitreTrente mille jours
Auteur GENEVOIX (Maurice)
ÉditeurLA TABLE RONDE (EDITIONS DE)
Date de parution31 octobre 2019
Nb de pages352
CollectionLA PETITE VERMI
EAN 139791037104854
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)180
Poids (en Kg)0.18
Les avis clients
Une belle page de littérature française .
4/5 Plaisir de Lire .
.----. Ceux qui ont connu ses récits de guerre : "Ceux de 14" ou "Sous Verdun" ; ceux qui ont raffolé de ses œuvres régionalistes et surtout réalistes : "Raboliot" ou "la Dernière Harde" ; ceux qui se souviennent de leurs dictées tirées de "la Boîte à pêche" ou de "la Forêt perdue", découvriront avec joie l'intimité de Maurice Genevoix . Il nous révèle ici toutes les péripéties de sa vie, toutes ses amitiés, ses épreuves mais surtout, sous une plume qui manie si bien notre langue, il nous fait participer à ses rêves : " L'histoire que voici, je l'ai rêvée à partir d'un mot "... Bilan d'une vie très proche de la nature dans un style éblouissant . Une belle page de la littérature française ! POUR QUI CE LIVRE ? : Pour tous à partir de 16 ans ; pour ceux qui aiment la nature et ce style disparu de la littérature du XXIème siècle . [ Numéro 191 - mars 2020 du trimestriel " Plaisir de Lire " . Petite revue qui parait depuis plus de 50 ans (1966) , elle est sous-titrée " Littérature et vie chrétienne " , est dirigée par Marie de l'Aubier .Vous pouvez demander un spécimen de la part de "Chiré" à l'adresse "Plaisir de lire" , 57 route Nationale , 80160 , Flers-sur-Noye ]