Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Transition écologique : le coût des rêves

Référence : 1286326
Date de parution : 6 mars 2024
EAN 13 : 9782810011872
Nb de pages : 160
18.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 17 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description

La réduction des émissions de CO2 est devenue l'objectif principal, parfois unique, dans les domaines du transport, de l'électricité, du logement, de l'agriculture, de l'industrie et même de la finance, tous réorientés par l'intermédiaire de taxes, de subventions, d'interdictions et de nouvelles normes. Mais les militants de la transition écologique se refusent à évaluer sérieusement le prix de leurs croisades. Leurs beaux rêves ont pourtant de gros coûts. Coûts pour les finances publiques. Coûts d'investissement. Et surtout coûts pour les consommateurs et les producteurs, les plus difficiles à évaluer mais aussi les plus lourds.
Rémy Prud'homme n'a pas ménagé son temps pour faire ces calculs et son évaluation, pourtant très prudente, aboutit à des montants gigantesques. De quoi nourrir solidement la réflexion sur l'idéologie écologiste. 

Diplômé d'HEC, Harvard et titulaire d'un doctorat d'économie, Rémy Prud'homme est Professeur émérite des Universités. Il a également été directeur-adjoint de l'Environnement à l'OCDE, professeur invité au MIT et fréquent consultant de la Banque Mondiale.

TitreTransition écologique : le coût des rêves
Auteur PRUD´HOMME (Rémy)
ÉditeurARTILLEUR (EDITIONS)
Date de parution6 mars 2024
Nb de pages160
EAN 139782810011872
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.22
Biographie
Rémy PRUD´HOMME
Rémy PRUD´HOMME Professeur émérite à l'université de Paris XII, Rémy Prud'homme a obtenu un doctorat ès sciences économiques en 1963 et passé, en 1964, le concours de l'agrégation, des facultés de Droit et de Sciences économiques, en science économique. Voir plus