Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

Trahison au sommet. Les maquis yougoslaves 1940-1945

Référence : 6639
1 avis
Date de parution : 1 octobre 1972
EAN 13 : 0000165400004
Nb de pages : 304
19.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 3 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Trahison au sommet. Ce titre convient bien à un ouvrage qui expose en détail comment Churchill, pour complaire à Staline, a livré aux Allemands et aux Soviets le Général Mihaïlovitch et ses Résistants yougoslaves fidèles aux Alliés. A cette trahison s'en ajouta une autre : celle de Tito, soi-disant antinazi, mais qui, avec l'accord des troupes allemandes d'occupation en Yougoslavie et les armes que lui fournissait abondamment Churchill, attaquait par derrière les troupes de Mihaïlovitch engagées contre les Allemands.
Ce livre rétablit la vérité historique sur ces faits mal connus. Mihaïlovitch en ressort comme un grand chef militaire et politique, victime, ainsi que son pays, des manoeuvres des hommes d'Etat qui ont abandonné onze pays d'Europe au colonialisme soviétique.
L'auteur, officier serbe, compagnon de Mihaïlovitch dès les premières heures de la lutte, un des chefs d'Etat-Major de la Résistance en Yougoslavie, fut dénoncé aux Allemands en 1942. Prisonnier en Pologne, au stalag 325, il s'évada grâce à ceux de "Rawa Ruska" et continua à se battre à la tête d'un des plus célèbres régiments
polonais, le 14è régiment de Uhlans. Décoré par les Soviets, il fut ensuite arrêté par le maréchal Koniev et condamné à Moscou à 10 ans de travaux forcés comme "chef de bandes terroristes sur le sol soviétique". Évadé de nouveau, il combattit le nouvel occupant jusqu'en septembre 1945.
TitreTrahison au sommet. Les maquis yougoslaves 1940-1945
Auteur SOTIROVITCH (Dragan)
ÉditeurNOUVELLES EDITIONS LATINES (NEL EDITIONS)
Date de parution1 octobre 1972
Nb de pages304
EAN 130000165400004
Épaisseur (en mm)19
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)225
Poids (en Kg)0.37
Les avis clients
Pages documentées .
5/5 Lectures Françaises / 1973 .
.----. M. D. M. Sotirovitch nous explique, dans ces pages documentées, comment Churchill -- que d'aucuns considèrent comme le " fossoyeur de l'Empire britannique " -- a livré aux Allemands et aux Soviétiques, les partisans de Mihaïlovitch, tandis que des bandes de Tito, armées par le même Churchill, les frappaient dans le dos. Officier serbe, l'auteur fut le compagnon de Mihaïlovitch. Capturé par les Allemands, interné au Stalag 325, il réussit à s'en évader et il reprit le combat contre les Allemands à la tête du 14e régiment de Uhlans polonais. Décoré par l'Armée Rouge, il n'en fut pas moins arrêté peu après et condamné, à Moscou, comme " chef de bandes terroristes sur le sol soviétique ". Mais il ne fit pas les 10 ans de travaux forcés qui lui furent infligés : il réussit à fausser compagnie à ses geôliers et combattit le nouvel occupant jusqu'en septembre 1945. ( numéro 189 - janvier 1973 ).