Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Toujours curé

Référence : 48035
1 avis
Date de parution : 1 décembre 1995
Éditeur : CHALMIN & PERRIN
EAN 13 : 9782911359019
Nb de pages : 286
14.94
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
De 1982 à 1995, la chronique d'un curé de campagne retrace ici la vie de sept paroisses de la sommee et de ses 1.200 âmes.
Polémiste, l'abbé Sulmont rappelle à l'ordre les chrétiens qui, à trop croire à l'homme, se sont détournés de la foi en Dieu.
Qu'il réagisse contre le matérialisme triomphant, qu'il observe un insecte ou qu'il écrive aux évêques de France, ni sa liberté de ton, ni le bon sens ne lui font défaut.
TitreToujours curé
Auteur SULMONT (Abbé Philippe)
ÉditeurCHALMIN & PERRIN
Date de parution1 décembre 1995
Nb de pages286
EAN 139782911359019
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)120
Hauteur (en mm)185
Poids (en Kg)0.26
Les avis clients
Charge contre la vanité ecclésiastique
5/5 https://www.riposte-catholique.fr/
.----. Les remous autour de l’installation de la communauté Saint Martin à Dole – ou au Mont Saint Michel – provoqués par des “progressistes” diocésains aussi âgés que esseulés et ringards, rappellent cette brève visionnaire de l’abbé Sulmont (1921-2010), curé de Domqueur dans la Somme, paru originellement en 1992 et remis en ligne par la FSSPX. “On raconte qu’un curé prétentieux écrivit jadis un ouvrage d’histoire locale en trois tomes : Ma paroisse avant moi, Ma paroisse pendant moi, Ma paroisse après moi. Le second tome était de beaucoup le plus volumineux. Le troisième tome n’avait pas été imprimé faute de Nihil Obstat de la part du successeur de ce glorieux curé. Cette charge contre la vanité ecclésiastique est facilement transposable aujourd’hui sur le terrain plus vaste de l’après-concile en général. Les novateurs progressistes écrivent constamment avec la même outrecuidance que notre vaniteux curé. Pratiquement les deux premiers tomes sont déjà écrits et circulent en fascicules : L’Église avant nous (tout noir), L’Église faite par nous (tout rose). Mais le troisième tome, direz-vous ? Point n’est besoin de prévoir un troisième tome intitulé : L’Église après nous. En effet, de l’Église après eux il ne restera rien, ni dogmes, ni liturgie, ni Droit canon, ni prie-Dieu, ni statues, ni enfants de chœur, ni clochette, pas même la consolation d’un De Profundis ! [ Abbé Philippe Sulmont, in Toujours curé et republié par Riposte Catholique le 27 décembre 2022 ] P.S. : Riposte catholique est un portail catholique de réinformation qui produit quotidiennement un contenu original et cherche à (ré)informer ses lecteurs et les invite à (ré)agir.