Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Titus Clemens - Le Signe de l´Ichtus T2

Référence : 23867
1 avis
Date de parution : 1 février 2020
Auteur : BERNET (Anne)
Éditeur : CLOVIS (EDITIONS)
Collection : LE LYS D´OR
EAN 13 : 9782350051178
Nb de pages : 256
11.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Titus Clemens est un jeune officier de vingt-deux ans.
Après avoir servi sur le Rhin, il revient à Rome, où règne, en ce premier siècle après Jésus-Christ, le méfiant Domitien. Titus s'attend à ce que son séjour dans la capitale de l'empire ne soit pas de tout repos. Il ne croit pas si bien dire. Un guet-apens violent le lance dans une enquête ponctuée de périls mortels. Les rebondissements se multiplient lorsqu'intervient l'égyptien Alexamenos, grand ami de Titus, tout occupé à retrouver la trace de sa mère disparue.
Autour des deux jeunes gens, ce ne sont que mensonges et péripéties, jusqu'à ce que la vérité éclate. Après Les Enfants du Palatin, voici le deuxième volet, tant attendu, de la série Le Signe de l'Ichtus.
TitreTitus Clemens - Le Signe de l´Ichtus T2
Auteur BERNET (Anne)
ÉditeurCLOVIS (EDITIONS)
Date de parution1 février 2020
Nb de pages256
CollectionLE LYS D´OR
EAN 139782350051178
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)17
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)165
Poids (en Kg)0.20
Critique du libraire
à partir de 12 ans.
Les avis clients
Il retrouve la foi chrétienne .
5/5 Lecture et Tradition .
.---- Deuxième volume de la collection Le Signe de l'Ichtus, il fait suite au titre Les enfants du Palatin et précède Les prisonniers des îles .Le lecteur retrouvera donc Titus, non plus enfant mais âgé de 22 ans. Devenu jeune officier, il revient de Germanie à Rome, rappelé par son oncle l'empereur Domitien qui, n'ayant pas d'enfant, souhaite en faire son héritier . Mais un guet-apens aurait pu le tuer lui et son père, sans le secours du fidèle Quadratus et de leur garde . Qui donc cherche à tuer son père Clemens ? Remis de sa blessure, il s'habille comme un artisan et part à l'enquête . Trouvant un indice, il suit une piste mais tombe là encore sur des meurtriers . Blessé, il croit sa dernière heure arrivée jusqu'à ce qu'il finisse par s'échapper, mais avec un poignard dans le dos, il ne tient pas longtemps et s'effondre inconscient aux pieds d'une passante, une jeune vestale, Valeria . Pendant sa convalescence, il reçoit la visite d'un ami : Alexamenos (le lecteur des Enfants du Palatin se souviendra de ce jeune esclave, séparé tôt de sa mère en Egypte, et élevé avec d'autres pages à la cour impériale). Ce dernier a retrouvé, grâce à la famille de Titus, non seulement la liberté mais aussi la foi chrétienne maternelle qu'il ne connaissait pas (il portait simplement l'Ichtus à son cou) . Or Alexamenos a toujours le ferme espoir de retrouver sa mère . Et si c'était Chioma ? A partir de 12 ans . [ " Les cadeaux de Tante Anne ", la bibliothèque des petits chouans Publié chaque mois dans notre revue " Lecture et Tradition " qui parait depuis plus de 50 ans (1966) Tous les numéros sont présentés sur ce site et le plus souvent ils sont encore disponibles ]