Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Thomas fonde l´Église en Chine

Référence : 418
1 avis
Date de parution : 27 août 2008
EAN 13 : 9782866794828
Nb de pages : 320
22.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Voici le dossier extraordinaire de la confirmation archéologique et littéraire de la venue de l'apôtre Thomas en Chine de 65 à 68. Au moment où l'empereur Néron entreprend une terrible persécution des chrétiens à Rome - où mourront martyrs Pierre et Paul - et dans son empire, ces pages nous apprennent que Jésus apparaît à l'empereur de Chine Mingdi, juste avant l'arrivée de Thomas qui fonde très solidement pendant trois ans l'Eglise en Chine.
Les preuves s'accumulent, toutes plus solides les unes que les autres, de la fondation apostolique d'une grande Église chinoise de source visiblement judéo-chrétienne, et non occidentale, plus d'un siècle avant l'arrivée du bouddhisme. Au point que l'on peut comprendre que, cachée ou bien visible, elle va traverser les siècles et imprégner la culture chinoise directement, ou par les emprunts que lui feront bouddhisme et traditions de sagesse chinoise.
Ce plaidoyer à la gloire des petits, qui ont gardé dans l'Empire du Milieu le trésor de la foi - venue d'Israël par la route de la mer puis ranimée par la Route de la Soie - dans les périodes d'obscurité, explique le succès des périodes de réveil et l'enracinement profond de la foi de l'Eglise actuelle. Celle-ci va pouvoir maintenant apporter ses bienfaits à une Chine bien réveillée dans le monde du XXIe siècle et, par elle, au monde entier dans lequel elle peut reprendre sa vraie place. 
Pierre Perrier : Ancien chargé de recherche et développement de Dassault Aviation. Spécialiste de la transmission orale des Evangiles. Membre fondateur de l'Académie des technologies et correspondant de l'Institut.
Xavier Walter : Universitaire, spécialiste de la Chine (une dizaine d'ouvrages parus). Ancien collaborateur d'Alain Peyrefitte
.
TitreThomas fonde l´Église en Chine
Auteur PERRIER (Pierre) , WALTER (Xavier)
ÉditeurJUBILE (EDITIONS DU)
Date de parution27 août 2008
Nb de pages320
EAN 139782866794828
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)25
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.43
Critique du libraire
Confirmation archéologique et littéraire de la venue de l´apôtre Thomas en Chine de 65 à 68. Au moment où l´empereur Néron entreprend une terrible persécution des chrétien à Rome - où mourront martyrs Pierre et Paul - et dans son empire, ces pages nous apprennent que Jésus apparaît à l´empereur de Chine Mingdi, juste avant l´arrivée de Thomas qui fonde très solidement pendant trois ans l´Eglise en Chine. Les preuves s´accumulent de la fondation apostolique d´une grande Eglise chinoise de source visiblement judéo-chrétienne, et non occidentale, plus d´un siècle avant l´arrivée du bouddhisme.
Les avis clients
Surprenant
1/5 François
Ce livre est tout sauf un livre d'histoire. Pierre Perrier le commence en disant "Le métier d'érudit n'est pas sans réserver des surprises". Et il est vrai que ce livre n'en manque pas : affirmations gratuites, contre-vérités, sources inexistantes,...bref, on comprend vite pourquoi cette hypothèse n'a été soutenue par aucun historien depuis 6 ans.