Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Théologie de l´histoire et crise de civilisation

Référence : 81265
Date de parution : 13 juin 2013
Éditeur : CERF (EDITIONS DU)
Collection : NUIT SURVEILLEE
EAN 13 : 9782204097987
Nb de pages : 256
23.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Sur la longue liste des réprouvés de la littérature européenne, le nom de Juan Donoso Cortès figure en bonne place. Les motifs profonds de la terrible haine dont il est l'objet sont au-delà de l'hostilité propre à la lutte politique. Ils ont un rapport avec l'idiosyncrasie de la personne et sont de nature métaphysique. Redécouvrir le principe religieux, dénoncer l'impasse du progressisme, proclamer que toute grande question politique et humaine suppose et enveloppe une grande question théologique, professer qu'une société perd tôt ou tard sa culture après avoir perdu sa religion, affirmer que notre crise de civilisation a pour cause le rejet du catholicisme, ne sont-ce pas d'impardonnables forfaits aux yeux de tant d'idéologues sectaires ? A l'heure où le monde postmoderne semble accepter le déclin inéluctable des prophéties sécularisées, la critique donosienne de l'individualisme, du collectivisme, de l'économisme et du grand mortier mondialiste n'a jamais été autant d'actualité. 
Juan Donoso Cortès, marquis de Valdegamas (1809-1853), est né à Valle de la Serena (Estrémadure). Il a été secrétaire de la reine Isabelle II, membre du conseil royal, député aux Cortes, ministre plénipotentiaire, ambassadeur à Berlin et à Paris. Il est l'auteur de nombreux essais, discours et articles, dont l'Essai sur le catholicisme, le libéralisme et le socialisme (1851).  
Arnaud Imatz, né à Bayonne en 1948, est docteur d'Etat en sciences politiques, diplômé en droit et sciences économiques. Hispaniste de vocation, il a publié plusieurs ouvrages et de nombreux articles dans une trentaine de revues européennes et américaines.
TitreThéologie de l´histoire et crise de civilisation
Auteur DONOSO CORTES (Juan)
ÉditeurCERF (EDITIONS DU)
Date de parution13 juin 2013
Nb de pages256
CollectionNUIT SURVEILLEE
EAN 139782204097987
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.32
Critique du libraire
Juan Donoso Cortés (1809-1853) est un des plus beaux exemples de théoriciens politiques catholiques. Ses critiques sur la société touchent aussi bien l'individualisme, que le collectivisme, l'économisme et le mondialisme et sont toujours d'une brûlante actualité. Redécouvrez Donoso Cortés !