Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Tempo di Roma

Référence : 27787
3 avis
Date de parution : 4 février 2008
Auteur : CURVERS (Alexis)
Éditeur : LABOR LITTERATURE
EAN 13 : 9782874159923
Nb de pages : 512
12.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 2 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
"L'air de Rome était un vin trop capiteux pour que ma volonté résistât constamment aux illusions qu'il me dispensait. Tout me paraissait beau, facile et sans danger. Le patron du garage m'exploitait avec un tact irréprochable : je le remerciais de ses bontés."
Fêtes et péripéties jalonnent l'aventure de Jimmy, livré à Sir Craven, mystérieux érudit, ainsi qu'à la ville, éternelle séductrice, fatale et providentielle. 
Époux de Marie Delcourt, Alexis Curvers (Liège 1906-1992) abandonne assez tôt l'enseignement pour se consacrer à l'écriture. Il est l'auteur d'une oeuvre importante (couronnée en 1960 par le Prix Prince Pierre de Monaco) dont Tempo di Roma (Prix Sainte-Beuve) constitue à coup sûr la pièce maîtresse.
TitreTempo di Roma
Auteur CURVERS (Alexis)
ÉditeurLABOR LITTERATURE
Date de parution4 février 2008
Nb de pages512
EAN 139782874159923
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)28
Largeur (en mm)120
Hauteur (en mm)185
Poids (en Kg)0.47
Critique du libraire
Ce livre magnifique conduit son lecteur dans une remarquable promenade à travers la ville éternelle. "Partout l´intelligence, la finesse, l´humour, la tendresse (...) A. Curvers nous prend par la main parce qu´il nous aime et nous le suivons enchanté. Ce n´est pas seulement Rome au lendemain de la guerre que nous parcourons, mais Rome de toutes les époques, à chaque page vivante et frémissante" (extrait de la préface de J. Peuchmaurd). 3e édition (la première est parue en 1957).
Les avis clients
Ampleur d'une évocation
4/5 Revue des cercles d'études d'Angers
LIVRE EXCITANT POUR L'ESPRIT, "Tempo di Roma" appellerait quelques réserves : chez le narrateur, les oscillations d'un esprit jeune qui n'a pas encore trouvé son équilibre, la pente vers un scepticisme dissolvant, un excès de compassion envers la faiblesse humaine qui pourait devenir complaisance dangereuse et qui pose un délicat problème en matière d'éducation, tout cela requiert des caractères bien formés et limite la lecture de l'ouvrage à des esprits mûris par l'expérience. ***---***---**--**--**--. Le lecteur sourcilleux relèvera encore des irrévérences, telle parole, telle scène d'une crudité qui lui paraîtra choquante, et qui, tout simplement, s'apparente au réalisme de l'Ecole Romande.***===***===***===**==. Voyons plutôt l'ensemble, L'AMPLEUR D'UNE EVOCATION DE ROME en son ambiguïté païenne et chrétienne, cité nourricière où se rencontrent mystiques et charnels. Admirons chez l'auteur le frémissement de la sympathie humaine, ce don qui fait les poètes, et sur un plan qui n'est pas très loin, nous permettons-nous d'ajouter, les apôtres. ( numéro 2, novembre 1957 ).
Un Monument
4/5 Revue des cercles d'études d'Angers
Après tant de voyageurs et d'écrivains célèbres, M.Alexis Curvers, romancier belge, poète, essayiste, élève à son tour un monument à la gloire de cette Rome qui "dans sa grandeur et sa bénignité " ne cesse de conquérir les âmes. Son roman "TEMPO DI ROMA" qui, dans sa trame, relèverait du genre picaresque, est l'oeuvre d'un écrivain sensible avant tout au prestige de la beauté, et ce dilettante est encore un analyste pénétrant et un moraliste au sens où l'entendait le XVIIe siècle. (numéro 2, novembre 1957 ).
Profondément déçu !
1/5 Frère P.M. , amoureux de Rome .
Toujours à Rome, je suis enfin tombé sur Tempo di Roma qui m'a profondément déçu. Je ne vous conseille pas de le lire, il est beaucoup plus question des romains que de Rome et si il se lit très bien, l'histoire n'a rien de morale ni de très édifiant . J'ai retrouvé avec joie les dernières pages de Romée, beaucoup plus attrayantes mais malheureusement très rare et difficile à trouver !