Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Tanael et le livre de vie

Référence : 117893
1 avis
Date de parution : 14 avril 2021
EAN 13 : 9782492547058
Nb de pages : 320
14.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ânjo est un jeune adolescent qui vit seul dans les quartiers pauvres de Manille. Il y croise un curieux garçon, Tanael, qui vient d'on ne sait où et surgit toujours quand on ne s'y attend pas. Pourtant, Ânjo découvre en Tanael un ami indispensable pour surmonter les situations extrêmes auxquelles il se trouve quotidiennement confronté : violence, solitude, injustice. Toujours accompagné de sa Bible, Tanael provoque un dialogue qui donne toutes les clés aux jeunes âmes pour grandir et vivre en ce monde, mais surtout y découvrir Dieu si proche de chacun de nous...
Pour son roman, Matthieu Dauchez s'est inspiré d'histoires presque toutes vraies, seul Tanael est un personnage imaginaire... et encore...  

Prêtre à Manille, le père Matthieu Dauchez est directeur de la fondation "Tulay ng kabataan" (ANAK-Tnk) qui accueille les enfants des rues dans des foyers d'insertion. Il témoigne dans ses ouvrages de ses extraordinaires rencontres avec les plus pauvres parmi les pauvres.
TitreTanael et le livre de vie
Auteur DAUCHEZ (Matthieu)
ÉditeurPLEIN VENT (EDITIONS)
Date de parution14 avril 2021
Nb de pages320
EAN 139782492547058
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)24
Largeur (en mm)133
Hauteur (en mm)203
Poids (en Kg)0.37
Critique du libraire
Âge: Jeunes à partir de 15 ans (lycée) Thèmes : Amitié, Religion/Spiritualité, Asie/Orient, Imaginaire Genre : Roman (123loisirs)
Les avis clients
Les pauvres de Manille !
5/5 https://123loisirs.com/
.----. A la mort de ses parents, Anjo devient un enfant des rues de Manille, un petit chiffonnier qui survit en fouillant les poubelles, à la merci de mille dangers. Les disparitions violentes, la guerre des gangs et la corruption policière font partie de son quotidien. Mais son univers est parfois éclairé par l'amitié, la pitié, les gestes de solidarité de pauvres envers de plus pauvres encore. Dans ce contexte si dur, Anjo rencontre un nouvel ami, Tanaël, d'origine mystérieuse, qui le tire de beaucoup de mauvais pas et donne sens aux événements de sa vie à la lumière de l’Évangile. La quête de sa sœur disparue et de multiples rebondissements tiennent le lecteur en haleine. L'auteur, prêtre, décrit ceux qu'il connaît si bien, les pauvres de Manille auxquels il a donné sa vie. Si "même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or", l'espérance n'est pas absente au fond de la souffrance. PS : 123loisirs : Qui sommes-nous ? Douze lectrices passionnées : Clémence, Sylvane, Hélène, Élisabeth, Gaëlle, Alexia, Isabelle, Stéphanie, Clotilde, Sybille, Aude, Alix et Claire sous la houlette de Valérie. Infirmières, enseignantes, bibliothécaires, éducatrices, elles mettent leurs compétences au service des lecteurs. De jeunes critiques lisent les livres en avant-première et donnent leur avis.