Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Tactiques du diable et délivrances

Référence : 95982
Date de parution : 21 février 2018
Éditeur : ARTEGE LETHIELLEUX
Collection : ART.CHRISTIANI.
EAN 13 : 9782249625893
Nb de pages : 1056
36.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 6 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Fruit de la première thèse de doctorat en français sur le démon, cet ouvrage de théologie convoque aussi les analyses de l'histoire et des sciences, les textes de la Bible et des Pères de l'Eglise ainsi que ceux des religions non chrétiennes. S'appuyant principalement sur l'oeuvre de saint Thomas d'Aquin pour examiner les problèmes des exorcistes actuels, l'étude offre une réflexion spéculative au service d'une urgence pastorale.
Sont décrits les diaboliques tactiques ordinaires (tentations) et extraordinaires (vexations, obsessions, infestations et possessions), et les liens maléfiques, en particulier la magie, le spiritisme ou les vices. Mais le démon reste soumis à Dieu. C'est pourquoi sont détaillés également les armes pour la contre-attaque et les remèdes que saint Thomas propose, avec la Tradition de l'Eglise, contre l'Ennemi infernal.
Les rôles du Christ, de la Vierge, des anges, des sacrements ou des exorcismes, mais aussi des vertus morales ou de la prière sont ainsi précisés. C'est un véritable manuel de combat spirituel que l'Aquinate a rédigé sans le vouloir, en éparpillant dans ses écrits des centaines d'affirmations, qui formaient autant de pièces d'un puzzle ici reconstitué. L'Ecriture Sainte, la Tradition catholique, le Magistère, la vie des saints et l'expérience des exorcistes montrent alors que la tentation de la révolte face à la violence de ces attaques maléfiques s'efface dans la contemplation de la Sagesse divine, qui sait utiliser la méchanceté du démon pour stimuler la sainteté des hommes. 
Né en 1971, le père Jean-Baptiste (Guillaume GOLFIER), chanoine régulier à l'abbaye de Lagrasse, est diplômé en philosophie, en histoire et en théologie (doctorat ICT-ISTA, Toulouse). Cet ouvrage est le fruit de sa thèse, d'accompagnement de personnes en souffrance et d'échanges avec de nombreux exorcistes et théologiens.
TitreTactiques du diable et délivrances
Auteur GOLFIER (Père Jean-Baptiste)
ÉditeurARTEGE LETHIELLEUX
Date de parution21 février 2018
Nb de pages1056
CollectionART.CHRISTIANI.
EAN 139782249625893
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)44
Largeur (en mm)160
Hauteur (en mm)230
Poids (en Kg)1.43
Critique du libraire
Voici un monument appelé à faire date ! Nous ne connaissons aucun équivalent à ce travail de titan sur une question pourtant primordiale : qui est le diable ? Le Père Jean-Baptiste (de l'abbaye de Lagrasse) y répond magistralement. Le diable, ses attributs, sa fonction, son histoire, ses pouvoirs, ses tactiques, rien n'est laissé au hasard et l'auteur a épluché la somme théologique, les écrits des Pères de l'Eglise, des théologiens, des exorcistes ; il s'est penché largement sur des cas pratiques pour apporter des réponses claires mais aussi, et surtout, des remèdes aux différentes influences que le diable peut avoir sur des individus ou sur la société. Outre la grande qualité de cette thèse, nous voulons aussi en souligner le style qui la rend tout à fait digeste et fort agréable à lire : preuve d'une vraie et profonde intelligence.