Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Suzanne et le taudis

Référence : 49328
2 avis
Date de parution : 1 février 1990
Éditeur : PRESENT (EDITIONS)
EAN 13 : 0000277700009
Nb de pages : 188
18.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Maurice Bardèche avait publié cet ouvrage en 1957 avec la mention "roman". Aujourd'hui il ne dément point que sous une affabulation légère c'est bien la vie d'une famille réelle, la sienne, qu'il nous raconte. 
Suzanne, "rieuse parmi les déveines", est le livre du bonheur qui survit au malheur, quand Dieu donne d'avoir assez de travail, l'amour conjugal, et de bons enfants, - et de comprendre que c'est la meilleure (la seule) part temporelle : un livre de bonne langue et de bonne race, un livre de sentiments naturels et de réalités vraies, un livre parfaitement français.
TitreSuzanne et le taudis
Auteur BARDECHE (Maurice)
ÉditeurPRESENT (EDITIONS)
Date de parution1 février 1990
Nb de pages188
EAN 130000277700009
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)14
Largeur (en mm)130
Hauteur (en mm)185
Poids (en Kg)0.22
Critique du libraire
La famille Bardèche dans les années 1945-1950. Anecdotes et digressions politiques sur l´actualité de cette époque.
Les avis clients
¨Petit chef-d'oeuvre.
5/5 Lectures Françaises 1957
.----. Ce livre surprendra ceux qui ne connaissent Maurice Bardèche qu'à travers ses " Nüremberg " ou sa " Lettre à François Mauriac " . Cette fois, il ne s'agit plus d'un pamphlet violent ou d'un réquisitoire contre les iniquités de notre temps, mais d'une histoire vécue -- la sienne, celle de sa petite famille -- racontée avec un humour inimitable. L'extravagance de cette bohème ironique et heureuse dans les escaliers pittoresques du XVIIIe arrondissement ou dans les rues bruyantes des Halles -- au passage on reconnait quelques visages connus -- comblera d'aise les lecteurs qui aiment les livres gais,teintés d'insolence. EMPORTEZ CE PETIT CHEF-D’ŒUVRE EN VACANCES : VOUS NOUS REMERCIEREZ. ( numéro 5-6, juillet-août 1957 , notice non-signée mais en général elles étaient rédigées par Henry Coston ).
PHILIPPE SENART ET POL VENDROMME
5/5 JEAN SAUMUR 49
"Locataire expulsé, professeur révoqué, pamphlétaire interdit, condamné de droit commun, M.Maurice Bardèche passe dans le monde pour un écrivain "maudit". Il vient d'écrire le roman le plus gai de l'année: "Suzanne et le taudis".Est-ce de l'insouciance ? M. Bardèche n'est pas un esprit fort, mais il semble qu'il soit un esprit libre". (Philippe Sénart dans Arts 24/4/1957. "SUZANNE ET LE TAUDIS, manuel d'irrévérence, de fierté et de gentillesse courageuse". (POL VANDROMME). ce livre était paru en 1957 avec la mention "roman" mais il est plus proche d'un récit autobiographique