Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Surcouf l´invincible - Roi des corsaires

Référence : 79513
3 avis
Date de parution : 7 mai 2009
Auteur : SURCOUF (Erick)
Collection : ROMAN DE
EAN 13 : 9782268067520
Nb de pages : 252
20.20
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Robert Surcouf (1773-1827), le "roi des corsaires" de Saint-Malo sous Napoléon 1er, fut l'un des plus audacieux marins de tous les temps.
Devenu capitaine corsaire à vingt-deux ans, il eut une carrière aussi brève qu'exceptionnelle puisqu'en sept années de navigation, il réussit à capturer cinquante et un navires dont le Triton et le Kent, deux vaisseaux de la Compagnie anglaise des Indes orientales, ses deux plus grands exploits. Son courage, son aura et ses ruses incroyables contribuèrent à sa légende. Plus tard, il devint le plus riche armateur de Saint-Malo avant d'être fait baron d'Empire et de recevoir la Légion d'honneur.  
Surcouf l'invincible. Roi des corsaires dévoile de véritables témoignages et anecdotes sur ce destin hors du commun où la vérité historique dépasse largement la légende.   

Erich Surcouf est l'arrière-arrière-arrière-petit-neveu du corsaire. Très tôt passionné par les navires de commerce de cette époque et leurs fabuleuses cargaisons, il est reconnu aujourd'hui comme l'un des plus grands spécialistes mondiaux en matière de fouilles archéologiques sous-marines privées, après la découverte d'une dizaine d'épaves aux Caraïbes, dans l'océan Indien et en mer de Java. Il est l'auteur de La Mer en héritage (Arthaud, 1992), Sur la piste des trésors engloutis (Éditions du Plaisancier, 1998), et L'Or de la mer (avec Christian Bex, Le Cherche-Midi éditeur, 2001).
TitreSurcouf l´invincible - Roi des corsaires
Auteur SURCOUF (Erick)
ÉditeurROCHER (EDITIONS DU)
Date de parution7 mai 2009
Nb de pages252
CollectionROMAN DE
EAN 139782268067520
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)27
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)238
Poids (en Kg)0.42
Les avis clients
Réponse .
5/5 " Chiré "
Réponse à Christian F. : Votre message a très peu d'intérêt car il faudrait qu'il soit expliqué et signé, sans cela il est peu crédible ; ce genre d'observation cache trop souvent des règlements de compte, des calomnies ou médisances ... etc.
Destin hors du commun !
4/5 Réseau Regain.
.----. Robert Surcouf (1773-1827), le «roi des corsaires» de Saint-Malo sous Napoléon Ier, fut l’un des plus audacieux marins de tous les temps. Devenu capitaine corsaire à vingt-deux ans, il eut une carrière aussi brève qu’exceptionnelle puisqu’en sept années de navigation, il réussit à capturer cinquante et un navires dont le Triton et le Kent, deux vaisseaux de la Compagnie anglaise des Indes orientales, ses deux plus grands exploits. Son courage, son aura et ses ruses incroyables contribuèrent à sa légende. Plus tard, il devint le plus riche armateur de Saint-Malo avant d’être fait baron d’Empire et de recevoir la Légion d’honneur. Ce livre dévoile des témoignages et anecdotes sur ce destin hors du commun où la vérité historique dépasse largement la légende. L’auteur, descendant du frère de Surcouf, aborde la vie du marin à travers les yeux d’Albert, un personnage imaginaire. Celui-ci recueille après son décès tous les témoignages sur l’existence de ce héros légendaire, qui harcela les marines marchandes et militaires britanniques en Europe et en Inde et participa en 1810 à la bataille du Grand-Port. [ Les Notes de lecture de Georges Leroy , décembre 2009 ]
Surcouf l´invincible - Roi des corsaires
3/5 Christian F.
L'"auteur" est un manipulateur sans scrupule...