Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Sur les chemins de Cotignac - BD

Référence : 101395
1 avis
Date de parution : 2 avril 2015
Collection : LE VENT DE L´HI
EAN 13 : 9782843785047
Nb de pages : 42
16.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 17 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Cotignac, petit village de Provence, lieu de pèlerinage depuis un demi-millénaire !
Les appartitions de la Vierge Marie et de son enfant en 1519 font de Cotignac un lieu de dévotion avec la construction du sanctuaire Notre-Dame de Grâces.
Son histoire se lie intimement à l'Histoire de France, avec la naissance en 1638 de Louis XIV - "Louis-Dieudonné" - grâce aux prières du frère Fiacre et de la reine Anne d'Autriche.
Depuis 1660 et l'apparition de saint Joseph, le sanctuaire de Cotignac ne cesse d'attirer les familles.
TitreSur les chemins de Cotignac - BD
Auteur MICHAUD (Jean-Marie) , ARRAS (Antoine d')
ÉditeurTRIOMPHE (EDITIONS DU)
Date de parution2 avril 2015
Nb de pages42
CollectionLE VENT DE L´HI
EAN 139782843785047
PrésentationRelié
Épaisseur (en mm)8
Largeur (en mm)230
Hauteur (en mm)292
Poids (en Kg)0.41
Critique du libraire
L'histoire passionnante des apparitions et des miracles de Cotignac mise en bande dessinée à la portée de nos jeunes amis à partir de 11 - 12 ans.
Les avis clients
Une BD !
5/5 salon beige / 19 juin 2015 .
.----. La grande et belle histoire de Cotignac enfin en BD - Merci aux éditions de Triomphe de faire coup double : une BD et une idée de pélé familial pour l'été! Saint Joseph sur un mont, la Sainte Vierge patronne principale de la France et Louis XIII sur la colline voisine : Cotignac, le double sanctuaire où sont vénérés à la fois, la paternité de Saint Joseph et la protection de la France et de son roi... Après La Lorraine qui offrit Sainte Jeanne d'Arc pour rendre à la monarchie son onction royale, voici la Provence emplie de la prière de Frère Fiacre pour offrir à Marie son royaume de France. .----. .********. .----. Sans attendre, c'est par ici. "Le sanctuaire de Cotignac en Provence rassemble toute l’attention de la Providence pour la France et son lien charnel avec la famille royale. La Vierge Marie apparaît pour la première fois à un berger en 1519 sur le mont Verdaille. Un sanctuaire lui est construit sous le vocable de Notre-Dame de Grâces et voit de nombreux miracles s’accomplir pour ceux qui y prient. Dans le contexte de la Réforme de Luther, la Mère de Dieu s’affirme comme médiatrice des grâces. Bien plus tard, en 1630, le frère Fiacre, simple carme du couvent Notre-Dame des Victoires, décide de prier pour la reine Anne d’Autriche et pour l’arrivée d’un héritier au trône de France. Le frère prie durant 7 ans avant d’avoir une vision de la Vierge lui demandant une neuvaine à Notre-Dame de Grâces. Le 5 septembre 1638, la reine met au monde Louis Dieudonné, futur Louis XIV. C’est l’année du mariage de Louis XIV, en 1660 que saint Joseph apparaît à son tour et fait couler une source miraculeuse sur le mont Bessillon. « C’est tout. Rien de plus simple, rien de plus pauvre que cette apparition… comme l’Évangile » dit Mgr Barthes en 1971. Le sanctuaire va connaître de nombreuses vicissitudes surtout au moment de la Révolution mais il est aujourd’hui plus vivant que jamais. Tous les ans, le pèlerinage des pères et mères de famille voit les foules confier leurs peines et leurs joies à la Sainte Famille de Cotignac". [ Posté le 19 juin 2015 à 16h13 par Lahire sur " Le Salon Beige " ]