Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Sur la route de Ouagadougou, d´Abidjan, de Yaoundé et de Libreville. Nouvelles africaines

Référence : 46581
Date de parution : 1 janvier 2007
EAN 13 : 9782841912117
Nb de pages : 196
19.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
L'auteur a séjourné de 1967 à 1986 en Afrique Noire entre Côte d'Ivoire, Haute-Volta (aujourd'hui Burkina-Faso), Cameroun et Gabon. Il a vécu l'époque où ces pays s'émancipaient peu à peu, quelquefois à leur corps défendant, de la tutelle séculaire de la France. Il en a ramené des souvenirs captivants qui ressemblent à des contes tant ils peuvent parfois paraître surréalistes. La plupart de ces nouvelles racontent des actions qu'il a vécues, quelques-unes lui ont été rapportées, toutes reposent sur des faits authentiques. Sous des dehors anecdotiques, racontées avec humour et tendresse, elles nous en apprennent beaucoup sur l'Afrique Noire et les gens qui y vivent.
Jean Maurice Carceau a passé l'essentiel de sa vie active en Afrique, 6 ans en Algérie comme jeune officier, puis 18 ans en Afrique noire d'abord comme planteur puis comme cadre dans d'importantes sociétés industrielles ou commerciales. Il a achevé son parcours professionnel en France à la tête d'une grande association para-publique de handicapés.
Sa vie est une aventure qu'il nous conte aussi dans ses autres ouvrages (Je ne vous oublierai jamais..., Vive le France, l'odyssée des harkis du commando Kodja chez le même éditeur) avec la passion et la verve du jeune homme enthousiaste qu'il n'a cessé d'être.
TitreSur la route de Ouagadougou, d´Abidjan, de Yaoundé et de Libreville. Nouvelles africaines
Auteur GARCEAU (Jean-Maurice)
ÉditeurGODEFROY DE BOUILLON (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2007
Nb de pages196
EAN 139782841912117
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.27
Critique du libraire
Ayant séjourné en Afrique noire de 1967 à 1986, J.M. Garceau a connu la période de la fin de la tutelle séculaire de la France. Il en a ramené des souvenirs captivants qui ressemblent à des contes écrits avec humour et tendresse.