Des hommes et des femmes sont capables de faire beaucoup de sacrifices pour réussir leurs études, leur vie professionnelle et réaliser un rêve de jeunesse. Mais pour préparer sérieusement leur vie matrimoniale qui sera l'essence de leur bonheur sur terre, ils n'y pensent pas vraiment et se livrent par passion à l'aventure du destin. C'est en écoutant les jeunes fiancés venus se préparer à leur mariage chrétien, les moins jeunes venus me raconter leur mésalliance et leurs déboires matrimoniaux et finalement les plus âgés venus me raconter leur divorce, que j'ai pensé qu'il était de mon devoir de prêtre et de pasteur d'écrire "S'unir pour s'aimer" afin d'informer les jeunes et moins jeunes générations du sens chrétien du mariage qui peut rendre un homme et une femme heureux déjà sur cette terre.
Le mariage chrétien repose sur un engagement libre et responsable qui mérite réflexion, maturité et sagesse avant de donner sa vie pour toujours à un être. Ce livre complet vous aidera à prendre conscience du sens chrétien du mariage, de la finalité de ce sacrement reçu, des moyens naturels et surnaturels de réussir son mariage, des effets du sacrement, des vérités à connaître pour ne jamais divorcer. En un mot, ce livre, qui est le fruit d'une connaissance sacramentelle et de l'expérience humaine, vous permettra d'apprendre à connaître votre conjoint, à l'aimer dans son identité et à l'aider à devenir un saint, si vous avez compris que le mariage est une école de sainteté conduisant au bonheur terrestre et céleste. En méditant ces pages vous réaliserez que le mariage n'est pas s'aimer pour s'unir mais s'unir pour s'aimer. En effet c'est en se mariant et en vivant l'un pour l'autre que l'on découvre que seul l'amour nous tient, nous entretient et nous élève, à condition que dans la foi, on le nourrisse de Celui de Dieu pour qu'il devienne comme le sien, pur, fidèle et éternel.
Le Père François Zannini, diplômé en psychologie et pédagogie de l'Université de Fribourg (Suisse), est également naturopathe et diplômé en médecine naturelle. Sa maîtrise en théologie morale lui a permis de faire une synthèse des trois composants de l'être humain : corps, coeur et esprit qui régissent notre vie et la maintiennent dans la santé du corps, la maîtrise des passions et l'ascension spirituelle.