Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Stoï ! Quarante mois de combat sur le front de l´Est

Référence : 83048
1 avis
Date de parution : 1 janvier 2013
Auteur : RUSCO (Pierre)
Éditeur : DETERNA (EDITIONS)
EAN 13 : 9782360060627
Nb de pages : 452
41.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Pierre Rusco n'a pas vingt ans lorsqu'il s'engage dans la LVF, la Légion des Volontaires français contre le bolchevisme.
Après un entraînement intensif, la Compagnie où il se trouve est engagée dans la plus dure des guerres du Front de l'Est : celle de la lutte contre les partisans russes.
La population, dans son ensemble, fait plutôt bon accueil aux légionnaires, mais dans les bois, les Rouges sont aux abois, prêts à égorger les sentinelles ou à attaquer les postes isolés.
Jour après jour, nuit après nuit, les Français Iivrent d'atroces combats, traquant les partisans, prenant d'assaut les fortifications ennemies, luttant contre la vermine, la faim et le froid. Les partisans, parfaitement camouflés au coeur des immenses forêts russes, entretiennent des espions au sein de la population qui les informent sur les mouvements des troupes allemandes et celles de leurs alliés ; surgissant à l'improviste sur de petits postes ou attaquant les convois de ravitaillement, ils occasionnent de grosses pertes et désorganisent les liaisons.
Pour les mettre hors d'état de nuire, il faut des hommes décidés, structurés en unités de combat autonomes, disposant d'une forte puissance de feu et d'un culot monstre : ce seront les "commandos de chasse".
En 1944, avec la plupart de ses compagnons, il rejoindra les rangs de la division deWaffen SS Charlemagne pour livrer les ultimes combats d'un Reich agonisant sous les coups de boutoirs de l'Armée rouge. 
Pierre Rusco était une véritable "bête de guerre" ; avec l'aide de Philippe Randa, il nous fait revivre dans un récit haletant, les plus impitoyables épreuves qu'aient connues les Français pendant quarante mois, plus de trois ans !
TitreStoï ! Quarante mois de combat sur le front de l´Est
Auteur RUSCO (Pierre)
ÉditeurDETERNA (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2013
Nb de pages452
EAN 139782360060627
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)34
Largeur (en mm)148
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.57
Les avis clients
Décès de l'auteur.
5/5 Rivarol.
.----. Le 8 juillet 2005, dans sa 85e année, s'est éteint Pierre Ruscone ( Précision de Chiré : dans le courrier il écrivait Ruskone) , engagé en janvier 1942 à la LVF où il fut affecté au IIIe Bataillon puis à la section de chasse avec le lieutenant Seveau et l'adjudant Rostaing. Ayant combattu à Bobr et en Poméranie, il fut blessé trois fois, la dernière au nord de Berlin. Décoré de la Croix de Fer de 2e classe, de la Croix du Mérite de Guerre de 2e classe et de la Croix de guerre légionnaire française, il avait, sous le nom de Pierre Rusco, écrit ses souvenirs de guerre, notamment dans Stoj ! édité par Avalon en 1988. a ses obsèques assistaient les derniers "maudits". [ Rivarol , numéro 2726 du 22/07/2005 ]