Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

"Soyez féconds et multipliez-vous" - Couples infertiles : des raisons d'espérer à Sainte-Anne-d'Auray

Référence : 86083
2 avis
Date de parution : 3 juin 2014
Auteur : CHOVE (Juliette)
EAN 13 : 9782740318447
Nb de pages : 192
11.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 2 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Je suis Anne, mère de Marie, Dieu veut que je sois honorée ici". Par ces mots, sainte Anne s'adresse à un paysan breton, Yvon Nicolazic, au XVIIe siècle. Depuis, elle ne cesse d'attirer les foules en ce hameau de Ker Anna, devenu le sanctuaire de Sainte-Anned'Auray - le plus célèbre pèlerin a été le pape Jean-Paul II en 1996. De nombreux couples infertiles, touchés par la paternité miraculeuse d'Yvon Nicolazic après plus de dix ans de stérilité, viennent demander, auprès de l'aïeule du Christ, la grâce d'une naissance.
Anne d'Autriche elle-même a imploré sa sainte patronne.
Juliette Chové, en s'appuyant sur l'histoire du sanctuaire, ainsi que sur les récits bibliques de stérilité et les témoignages de couples qu'elle a accompagnés, présente le chemin qui s'ouvre aux époux "en espérance d'enfants".
Formée aux méthodes naturelles, elle met ses compétences de sage-femme au service des couples, pour la restauration de leur fertilité, selon une nouvelle approche médicale, véritable alternative à la fivette. Forte de cette expérience et riche d'un master obtenu à l'Institut Jean-Paul II, elle propose de nombreux repères humains et spirituels pour traverser cette épreuve, avec le secours toujours actuel de sainte Anne.
Titre"Soyez féconds et multipliez-vous" - Couples infertiles : des raisons d'espérer à Sainte-Anne-d'Auray
Auteur CHOVE (Juliette)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution3 juin 2014
Nb de pages192
EAN 139782740318447
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)5
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)160
Poids (en Kg)0.17
Les avis clients
Encourager les couples infertiles !
5/5 Action Familiale et Scolaire ( AFS)
.----. Le titre révèle l'idée de l'auteur : développer l'ordre de Dieu dans la Genèse et encourager tout spécialement les couples infertiles par le biais du sanctuaire de Notre-Dame-d'Auray dédié aux familles.Juliette Doré explique d'abord les méthodes naturelles réunies dans la " naprotechnologie" qui est une oeuvre à trois : le couple, le soignant et- Dieu. Puis elle évoque le pèlerinage d'Auray, lieu où les couples peuvent prier sainte Anne, se faire aider et consoler par un religieux et solliciter paix et joie surnaturelle auprès du bienheureux Yvon Nicolazic ; celui-ci, devenu père après dix ans de stérilité de sa femme, est source d'espérance d'enfant. Enfin elle communique au lecteur le témoignage de ceux qu'elle a aidés par sa sage expérience. .****. En conclusion, l'auteur dit combien les "FIV" sont l'antithèse de la chasteté et de l'infertilité acceptée et offerte. La lecture de ce livre profond et bienfaisant, référence pour soi ou aide pour éclairer autrui sur cette délicate question, est recommandée aux couples de tous âges, aux jeunes filles se destinant à une profession de soignante. [ Numéro 255 - février 2018 de " L'action familiale et scolaire ", le numéro 11 Euros à demander à AFS BP 80833 - 75828 Paris cedex 17 ]
Les signaux de fertilité !
5/5 Action Familiale et Scolaire ( AFS)
.----. Sage-femme libérale détentrice d'un master- en fertilité et sexualité conjugale, Juliette Chové a acquis en 18 ans de carrière une très large compétence, venue, outre des études et formations, de ses rencontres avec des femmes, des couples, des familles. En contact avec l'infertilité, elle réfléchit à l'aide que les soignants chrétiens peuvent apporter aux couples désireux de fonder ou agrandir une famille pour en faire bénéficier les couples infertiles. Dans l'esprit de l'encyclique Humanae vitae de Paul VI, elle leur enseigne depuis 2010 autre chose que la PMA : les " signaux de fertilité ", dont le Dr Hilgers, gynécologue-obstétricien aux Etats-Unis, est à l'origine. ( suite ... )